MCA - Mokwena : « Condamnés de gagner face à Al-Hilal »

Publié le : 5 Février 2026

L’entraîneur du MC Alger, Rhulani Mokwena, a affiché confiance et détermination jeudi lors de la conférence de presse précédant le match décisif face à Al-Hilal SC du Soudan, vendredi au stade Ali Ammar dit Ali La Pointe de Douea (20h00), pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Troisième du groupe avec 4 points, le MCA accuse un retard de quatre longueurs sur le leader Al-Hilal et se retrouve condamné à l’emporter afin de préserver ses chances de qualification.

« Nous sommes prêts et confiants. La victoire contre St-Eloi Lupopo (2-0) a relancé nos espoirs et nous allons nous battre pour nous donner une réelle chance », a déclaré le technicien sud-africain.

Conscient de la difficulté de la mission, Mokwena a qualifié cette confrontation de « match le plus difficile de la saison », face à une formation soudanaise capable de varier ses approches tactiques et dotée d’une grande puissance physique.

« Al-Hilal peut presser haut, évoluer avec différents blocs et exploiter rapidement les transitions. C’est une équipe complète avec des joueurs très agressifs dans les duels », a-t-il analysé.

Malgré l’enjeu, le coach mouloudéen a réaffirmé sa confiance en son groupe : « Notre ambition est claire, nous avons besoin des trois points. J’ai une confiance totale en mes joueurs pour respecter l’adversaire et offrir une performance à la hauteur des attentes de nos supporters ».

Sur le plan de l’effectif, le coach du Doyen a annoncé le retour du milieu offensif Larbi Tabti, rétabli de sa blessure, alors que le latéral droit Mohamed Réda Halaïmia est toujours indisponible.

M.M