MCA : Sonatrach crée une filiale pour gérer le stade de Douera

Publié le : 17 Août 2025

L’Assemblée générale extraordinaire du Groupe Sonatrach a entériné, ce dimanche, la création d’une filiale chargée de la gestion et de l’exploitation du stade du martyr Ali Ammar, dit Ali La Pointe, à Douera (Alger), a annoncé la société pétrolière dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Cette nouvelle structure, baptisée Société de Gestion et d’Exploitation des Infrastructures Sportives et de Loisirs (SOGISL), sera détenue à 100 % par la holding Sonatrach Activités Extérieures et Support (H. SAES), filiale du groupe pétrolier national. Elle aura pour mission d’assurer une gestion rigoureuse du stade, de garantir son entretien et sa pérennité, tout en valorisant ses installations et en exploitant pleinement son potentiel.

La création de cette société s’inscrit dans la mise en œuvre des orientations des pouvoirs publics visant à mettre en place une entreprise économique indépendante, dédiée à l’administration de cette infrastructure sportive au profit du MC Alger, conformément à la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Le Doyen, y a déjà disputé deux rencontres officielles la saison dernière : un match de championnat face au Paradou AC (1-1), ainsi qu’un duel remporté contre l’US Monastir (2-0) lors du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions, avant de déménager au stade du 5-Juillet.

M.M