La Fédération algérienne (FAF) a dévoilé ce mercredi, les noms des arbitres retenus pour diriger les deux prochaines rencontres de l’équipe nationale, comptant pour les 7e et 8e journées des qualifications de la Coupe du Monde 2026.
Pour le match Algérie - Botswana, prévu le 4 septembre 2025 au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou (20h00), le Burundais Pacifique Ndabihawenimana a été désigné arbitre principal. Il sera épaulé par ses compatriotes Emery Niyongabo (1er assistant) et Rénovat Bizumuremyi (2e assistant), alors que Georges Gatogato officiera en tant que quatrième arbitre.
Quatre jours plus tard, lors de la rencontre Guinée - Algérie, programmée le 8 septembre 2025 au complexe Mohamed V de Casablanca (17h00), un quatuor rwandais dirigera la partie.
La FIFA a confié le sifflet à Samuel Wikunda, assisté de Dieudonne Mutuyimana et Didier Ishimwe, tandis que Abdoul Karim Twagirumukiza complètera l’équipe en tant que quatrième arbitre.
À l’issue de la 6e journée disputée en mars dernier, l’Algérie occupe la première place du groupe G avec 15 points, devançant de trois longueurs son poursuivant direct, le Mozambique (12 points).
Pour rappel, seul le premier de chaque groupe se qualifiera directement au Mondial 2026, tandis que les quatre meilleurs deuxièmes devront passer par les barrages.
M.M