C’est la fin de l’aventure pour Lotfi Amrouche sur le banc de l'Olympique Akbou. Malgré une place dans le haut du tableau, la direction du club a annoncé officiellement la résiliation du contrat de son entraîneur ce dimanche.
Le couperet est tombé. Quelques jours seulement après la courte défaite concédée sur la pelouse de l’ES Mostaganem (1-0), l’état-major de l’Olympique Akbou a décidé de trancher. Dans un communiqué officiel publié ce jour, le club a annoncé se séparer de son coach :
«L’Olympique Akbou annonce la résiliation du contrat de son entraîneur, Lotfi Amrouche, suite à une série de résultats jugés insuffisants. La décision intervient après une période de résultats en deçà des attentes», précise la direction.
Cette décision peut surprendre au regard du classement actuel de la Ligue 1 Mobilis. En effet, l'Olympique Akbou réalise, sur le papier, un parcours de premier plan pour un promu. Le club occupe actuellement une solide 5ème place au classement général avec 23 points.
Toutefois, la densité du championnat est telle qu'Akbou partage cette position avec quatre autres clubs : le MC Oran, la JS Kabylie, le CS Constantine et le MB Rouisat. Cette cohabitation au classement et l'essoufflement récent de l'équipe ont semble-t-il convaincu les dirigeants qu'un électrochoc était nécessaire pour ne pas décrocher du wagon de tête.
Ouenzar Riad.





