De retour au sommet après sa blessure, l’international algérien a signé un doublé magistral ce samedi lors de la réception du RC Lens (3-1). Un succès qui porte la signature du Fennec, véritable bourreau des Sang et Or pour cette 19ᵉ journée.
Dès la 3ᵉ minute de jeu, Amine Gouiri a fait parler la poudre. Profitant d'un premier mouvement collectif fluide, l'attaquant des "Verts" a trouvé le chemin des filets, glaçant les ambitions lensoises d'entrée de jeu. Ce but précoce a permis à l’Olympique de Marseille de prendre un ascendant psychologique immédiat, dictant le rythme d’une rencontre électrique.
Malgré la résistance des Lensois, Marseille a su garder le cap. Omniprésent par ses déplacements intelligents et sa justesse technique, Gouiri a fini par porter l'estocade finale. À la 75ᵉ minute, l’Algérien s’est offert un doublé, inscrivant par la même occasion le troisième but olympien. Une réalisation pleine de sang-froid qui a définitivement scellé le sort de la partie et confirmé la supériorité des Phocéens.
Remplacé à la 80ᵉ minute sous une ovation debout d'un public conquis, Gouiri a rendu une copie quasi parfaite. Son impact physique et sa vision de jeu ont rappelé pourquoi il est l'une des pièces maîtresses du dispositif marseillais.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes: après deux mois d'absence sur blessure, l'attaquant affiche désormais un bilan de 4 buts et 1 passe décisive en seulement 9 matchs de Ligue 1 cette saison. Ce retour en force tombe à point nommé pour l'OM, qui retrouve un finisseur de classe mondiale pour la seconde partie de championnat.
Ouenzar Riad.





