OM : vers un retour de Gouiri le 8 janvier face au PSG

Publié le : 8 Décembre 2025

L’attaquant international algérien de l’Olympique de Marseille, Amine Gouiri, se rapproche d’un retour à la compétition après plusieurs mois d’absence.

Selon L’Équipe, le joueur pourrait être opérationnel pour le Trophée des champions, programmé le 8 janvier prochain face au Paris Saint-Germain au Koweït.

Absent depuis octobre en raison d’une intervention chirurgicale à l’épaule droite, l’international algérien poursuit sa rééducation et affiche des progrès encourageants. Si sa participation avec la sélection nationale pour la CAN-2025 est d’ores et déjà compromise, le staff phocéen espère pouvoir compter sur lui pour cette affiche de prestige.

Touché par des douleurs récurrentes à l’épaule, Gouiri (25 ans) avait dû se résoudre à une opération après plusieurs luxations. L’OM avait alors évoqué une indisponibilité estimée à environ trois mois. Le club se montre désormais optimiste quant à un retour dans les temps.

Objectif affiché : être prêt pour défier le PSG lors du Trophée des champions. L’attaquant pourrait même effectuer une première apparition quelques jours plus tôt, à l’occasion de la réception du FC Nantes, premier match marseillais de l’année civile, si son état évolue favorablement.

Pour rappel, Gouiri s’était gravement blessé lors du match face à l’Ouganda (2-1), en octobre dernier, après un choc violent avec le gardien adverse dans la surface. Sorti sur civière, il avait heurté de plein fouet la pelouse.

M.M