Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic s'est dit satisfait de la performance globale des Verts lors du match amical contre le Zimbabwe (3-1).
Le premier responsable de la barre technique de l’EN a souligné que l'objectif principal de cette rencontre avait été atteint, en donnant, notamment, du temps de jeu à plusieurs nouveaux joueurs, et en poursuivant le travail de la construction d'une équipe équilibrée avant les prochains échéances:
«Ce match a été très utile pour nous sur plusieurs plans. Nous avons pu essayer de nouveaux joueurs et donner du temps de jeu à ceux qui n’avaient pas eu beaucoup d’occasions auparavant. Nous avons fait le match qu'il fallait et aurions pu marquer davantage de buts.
Je suis satisfait du niveau affiché et surtout du respect de nos principes. Nous aurions pu marquer davantage, notamment après la pause. Il y a eu un manque d’efficacité devant le but.
Cela fait partie des aspects que nous devons corriger rapidement.» a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «En seconde période, nous avons essayé de nous améliorer et de marquer plus de buts. Nous nous sommes créé plusieurs occasions, mais nous avons manqué de précision.
Le plus important, c'est que nous ayons gagné sans blessure, et c'est très significatif.
Il est important de bien se reposer avant le prochain match. Nous affronterons une équipe avec un style de jeu différent, ce qui nous permettra de mieux nous préparer.»
Riad O.





