Yacine Titraoui continue de faire parler de lui sur les pelouses belges. À l’occasion de la 19ᵉ journée de la Pro League, le milieu de terrain algérien s’est une nouvelle fois illustré en trouvant le chemin des filets lors du match nul concédé par le Sporting de Charleroi face à Genk (2-2).
Dans une rencontre disputée face à l’une des équipes les plus solides du championnat, Titraoui a confirmé son excellente forme du moment. Auteur d’un superbe but sur une frappe lointaine, il a été l’un des artisans majeurs du retour des Zèbres, après une entame de match compliquée.
« C’est vraiment dommage que notre entame de match n’était pas bonne, certainement durant une demi-heure », a-t-il confié à l’issue de la rencontre. Lucide, l’international Algérien a toutefois souligné la réaction collective de son équipe : « La suite fut heureusement meilleure face à cette équipe très forte techniquement, avec notamment ce but que j’ai inscrit via une frappe de loin. Après le repos, je trouve que l’équipe a bien réagi et méritait amplement cette égalisation tardive, surtout après avoir déjà posé beaucoup de problèmes à l’Union le week-end dernier. »
Cette nouvelle prestation aboutie intervient dans un contexte particulier pour le joueur de Charleroi. Malgré sa régularité et sa participation au stage des Verts en novembre dernier en Arabie saoudite, Yacine Titraoui ne figure pas dans la liste de Vladimir Petkovic pour la CAN 2025, une absence qui suscite de nombreuses interrogations.
Avec désormais trois buts inscrits cette saison sous le maillot de Charleroi, Titraoui poursuit néanmoins son ascension en Pro League.
Riad Ouenzar





