Qualif-Mondial 2026 : Benzia, Hadjam, et Hadj Moussa s’expriment avant l’Ouganda

Publié le : 13 Octobre 2025

Ils étaient trois joueurs de l’équipe nationale, à s’exprimer ce lundi, lors de la zone mixte organisée avec la presse, à la veille du match face à l’Ouganda, mardi au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou (17h00), comptant pour la 10e et dernière journée (Gr.G) des qualifications de la Coupe du monde 2026 :

 - Yassine Benzia : « Nous sommes heureux de cette qualification. Le match face à l’Ouganda est très important pour bien préparer la CAN. Ce sera une belle rencontre contre une équipe classée deuxième, qui cherche à se qualifier parmi les meilleurs deuxièmes. Je m’attends à un bon match devant notre public. Nous sommes très motivés, nous savons que l’adversaire donnera tout, et c’est une bonne chose pour nous, car nous voulons terminer ces éliminatoires en force. »

- Jaouen Hadjam : « L’Ouganda est une bonne équipe, actuellement deuxième du groupe, et je considère ce match comme un excellent test. Nous sommes qualifiés pour la Coupe du monde, certes, mais nous voulons bien préparer la CAN. C’est pourquoi nous devons jouer ce match avec intensité. Je souhaite vivre la Coupe du monde en tant que joueur, après l’avoir vécue comme supporter. Nos supporters seront, comme toujours, formidables. Nous les avons vus dès notre arrivée à Tizi Ouzou. Nous avons vraiment un public exceptionnel. »

- Anis Hadj Moussa : « Nous sommes très heureux de rejouer ici, à Tizi Ouzou. Notre objectif est de gagner face à l’Ouganda et de décrocher les trois points, d’autant plus que ce match se joue sur notre terrain. Nous savons que les supporters sont très enthousiastes pour cette rencontre, et nous ferons de notre mieux pour leur faire plaisir. »                                                                   

M.M