Qualifs.CHAN-2025 (Algérie-Gambie) : trois joueurs déclarent forfait

Publié le : 8 Mai 2025

L’équipe nationale A’ de football, composée de joueurs locaux, sera privée de trois joueurs pour le match face à la Gambie, vendredi au stade du 19-mai 1956 d’Annaba (19h00), comptant pour les barrages qualificatifs (retour), du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024 (reporté à 2025), a annoncé la Fédération algérienne (FAF), jeudi dans un communiqué.

« Chouaib Keddad et Larbi Tabti, blessés, ainsi que le gardien de but Zakaria Bouhalfaya, grippé, ont été contraints de quitter le stage et ne prendront pas part à la rencontre », a indiqué la FAF sur son site officiel.

Ces défections s’ajoutent à celles du milieu de terrain Mohamed Benkhemassa et du défenseur Imad-Eddine Azzi, forfaits en début du stage des locaux, qui a précédé le match aller, disputé samedi dernier au stade de l'Indépendance à Bakau (0-0).

Par ailleurs, la sélection nationale a effectué mercredi soir son avant-dernière séance d’entraînement, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

« Lors de cette séance, le sélectionneur national, Madjid Bougherra a concentré le travail sur les aspects tactiques et les automatismes collectifs, avec pour objectif de peaufiner son onze de départ », souligne la même source.

Les coéquipiers du capitaine Mohamed Amine Madani, s’envoleront ce jeudi matin pour Annaba à bord d’un vol spécial afin de finaliser sa préparation sur place. 

En cas de qualification, l'Algérie sera versée en phase finale dans le groupe C, en compagnie de l'Ouganda, du Niger, de la Guinée, et l'autre qualifié du second barrage (l'Afrique du Sud ou le Malawi). Lors de la première manche disputée à Lilongwe, le Malawi s’est imposé 1-0. Le match retour se jouera dimanche à Pretoria (14h00, heure algérienne).

Le tournoi final se jouera du 2 au 30 août prochain au Kenya, en Tanzanie, et en Ouganda, rappelle-t-on.

M.M