Le club saoudien d'Al Ittihad a entamé des négociations avec l'AC Milan, en vue d’un éventuel transfert du milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer, a annoncé ce mercredi le journaliste italien, Fabrizio Romano, spécialiste dans les annonces des transferts.
Le joueur de 27 ans figure parmi les principales cibles du club de Djeddah, en quête de renforts au milieu de terrain durant ce mercato estival. Al Ittihad explore également d'autres pistes, dont celle menant au Brésilien Wendel, sociétaire du Zenit Saint-Pétersbourg (Russie), également présent sur la liste restreinte des options envisagées par la direction, précise la même source.
Prêté en janvier dernier par l’AC Milan jusqu’à la fin de la saison à l’Olympique Marseille, Bennacer n’est pas encore fixé sur son avenir. Le club lombard a refusé de le conserver, alors que l’OM a décidé de ne pas lever l’option d’achat, fixé à 12 millions d’euros, plus 3 millions sous forme d'éventuels bonus.
En cas d’un départ à Al-Ittihad, champion d’Arabie saoudite, Bennacer rejoindrait son compatriote et coéquipier en EN, Houssem Aouar.
Sous le maillot olympien, Bennacer a signé 20 apparitions, pour un bilan de 3 passes décisives.
M.M