Le MC Oran a officialisé ce vendredi le retour de l’ancien défenseur international Mokhtar Belkhiter. Le latéral droit de 33 ans s’est engagé pour deux saisons avec le club oranais, a-t-il annoncé dans un communiqué.
Formé au MCO, Belkhiter avait porté les couleurs du club en catégories jeunes avant de lancer sa carrière professionnelle à l’USM Blida (2010-2013). Il s’est ensuite révélé sous le maillot du MCE Eulma (2013-2015), attirant l’attention du Club Africain de Tunis, qu’il a rejoint en 2016.
De retour en Algérie, il a connu une belle réussite avec le CR Belouizdad, décrochant trois titres de champion consécutifs (2021, 2022, 2023), avant de rejoindre l’ASO Chlef la saison dernière.
Avec cette signature, Belkhiter devient la cinquième recrue estivale des "Hamroua", après le milieu de terrain botswanais Gape Edwin Mohutsiwa, les défenseurs Abderrahim Hamra et Oussama Kaddour, ainsi que le milieu Chakib Aoudjane, en attendant l’arrivée d’autres recrues.
Les joueurs du MCO poursuivent les entraînements sur le terrain annexe du stade Miloud-Hadefi, avant de s'envoler en Tunisie ou en Turquie pour un stage précompétitif.
M.M