Transferts : Boulbina supervisé par un club espagnol

Publié le : 22 Mai 2025

S’il y a bien un joueur algérien qui suscite toutes les convoitises, c’est sans conteste l’attaquant du Paradou AC Adel Boulbina, actuel meilleur buteur du championnat.

Après les formations de Brest, l’Ajax Amsterdam, Heerenveen, le Sporting Lisbonne, ou encore Hull City, c’est au tour du club espagnol du Betis Séville de s’intéresser aux services du néo-international A’.

Selon le journaliste français Patrick Juillard, spécialiste de l’actualité footballistique africaine, le joueur de 22 ans « a été supervisé par le club andalou le 17 mai lors du match face à l’USM Alger (3-1), au cours duquel Boulbina a inscrit un doublé. »

Le Bétis Séville, actuel 6e du classement de la Liga, disputera la finale de la Ligue Conférence, le mercredi 28 mai, face aux Anglais de Chelsea, au stade Wroclaw en Pologne.

Dans l’un de nos articles consacrés à Boulbina, nous avons révélé l’offre formulée par la formation française du Stade brestois, qui serait la meilleure parvenue à la direction du PAC, par rapport à celles des autres clubs.

En attendant d’être fixé sur son futur club européen, Boulbina (22 ans) continue d’affoler les compteurs, en atteignant la barre de 20 buts et 5 passes décisives, en 25 matchs toutes compétitions confondues.

Son doublé inscrit avec l’équipe nationale A’ face à la Gambie (3-0), au stade d’Annaba, en barrages (retour) des qualifications du CHAN-2024 (reporté à 2025) pourrait augmenter sa valeur marchande sur le marché des transferts, fixée initialement à 2 millions d’euros par le PAC.

M.M