Transferts : le MCA à l’assaut d’Aziz Ki

Publié le : 20 Janvier 2026

Selon des informations relayées par la presse sud-africaine, le MC Alger a entamé des démarches de dernière minute pour tenter de s’attacher les services du milieu international burkinabè Stéphane Aziz Ki, dont le transfert vers le club saoudien d’Al Ittihad semblait pourtant bien engagé.

L’entraîneur du MCA, le Sud-Africain Rulani Mokwena, serait directement impliqué dans ce dossier. Grand admirateur du joueur, il avait déjà joué un rôle déterminant dans son arrivée au Wydad de Casablanca lors d’une précédente expérience.

Ambitieux, le MC Alger poursuit activement le renforcement de son effectif en vue de la seconde moitié de saison. Le club algérois a d’ores et déjà assuré l’arrivée du milieu offensif Chahreddine Boukholda, en provenance du MC Oran, confirmant sa volonté de densifier son secteur offensif.

La direction du Doyen considère Aziz Ki (29 ans) comme un élément susceptible de devenir une pièce maîtresse de son projet sportif à long terme. Toutefois, la concurrence reste forte, Al Ittihad poursuivant également ses efforts pour convaincre le joueur.

Alors que le mercato hivernal prendra officiellement fin le 31 janvier, une décision finale est attendue dans les prochains jours.

M.M