Impressionnant depuis le début de la saison, l’attaquant du Paradou AC Adil Boulbina, ne cesse d’attirer les convoitises.
Selon des sources concordantes, le meilleur buteur du championnat de Ligue 1 Mobilis (16 buts), devrait poursuivre sa carrière professionnelle en France.
Le Stade brestois, actuel 8e du classement de la Ligue 1 française, a formulé la meilleure offre financière par rapport à celles des autres clubs.
Selon le site Africa Foot, citant un responsable du PAC, plusieurs clubs européens, et même du Golfe, sont sur les traces de Boulbina « à l’image de l’Ajax Amsterdam, Heerenveen des Pays-Bas, le Sporting Lisbonne du Portugal, Hull City d’Angleterre, et même Burnley d’Angleterre, et le Club Bruges de Belgique. »
En attendant d’être fixé sur son futur club européen, Boulbina (22 ans) a franchi un nouveau palier, en signant un doublé avec l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, vendredi dernier face à la Gambie (3-0) à Annaba, en match comptant pour les barrages qualificatifs (retour) du championnat d’Afrique des nations CHAN-2024 (reporté à 2025).
Une performance personnelle qui pourrait augmenter sa valeur marchande sur le marché des transferts, fixée initialement à 2 millions d’euros par le PAC.
M.M