C'est désormais officiel, le président historique de l'USM Alger, Saïd Allik, signe son retour aux affaires du club algérois, 15 ans avoir l'avoir quitté.
L'officialisation a été effectuée ce lundi, au cours d'une réunion tenue entre "le ministre des Transports, M. Saïd Sayoud, le président du conseil d'administration du Club Boubakeur Abed, accompagné des membres du conseil d'administration, d'un représentant du groupe "Serport", et de Saïd Allik", a indiqué l'USMA dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.
Allik (77 ans) va occuper le poste de directeur général de la SSPA/USMA. Selon des sources concordantes, il a reçu carte blanche pour mener à bien sa mission, et sera le premier responsable de l'équipe.
" Le ministre a insisté sur la nécessité de rassembler les efforts de toute la famille de l'USMA pour un nouveau départ, saluant l'expérience de Saïd Allik dans la gestion sportive et la période dorée qu'il a vécue avec l'Union de la capitale, soulignant sa grande réputation dans ce domaine", précise le communiqué.
Lors de la rencontre, le ministre "a souligné l'importance de ramener le club à son niveau d'antan, un club couronné de titres, à travers une gestion forte, compétente et expérimentée. Il a également considéré que ces nouvelles nominations représentaient un véritable point de départ pour la correction et la construction".
Dans ce même contexte, il n'a pas manqué de souligner "la nécessité de terminer les travaux du centre de formation (d'Aïn Benian) dans les plus brefs délais, le considérant comme la pierre angulaire du futur développement."
Le premier responsable du département ministériel "a présenté des garanties explicites, affirmant qu'il sera le principal soutien du club, notamment à ce stade crucial où chaque effort est nécessaire pour reconstruire."
" Les travaux devraient commencer dès aujourd'hui, avec l'implication de l'administration, des supporters et de tous les acteurs qui soutiennent ce grand club", conclut le communiqué.
Pour rappel, Saïd Allik avait décidé de se retirer de la direction de l'USMA en 2010, cédant sa place à l'ancien actionnaire majoritaire, Ali Haddad, pour se consacrer aux affaires du Club sportif amateur (CSA).
M.M