La direction de l'USM Alger a annoncé ce lundi la nomination de Mohamed Lacet, au poste d'entraîneur-adjoint, "en attendant de trouver un accord final avec le futur entraîneur principal."
" La direction de l'USM Alger annonce la nomination de Mohamed Lacet au poste d'entraîneur adjoint au sein du staff technique de l'équipe première, en attendant la conclure un accord final avec le futur entraîneur principal qui dirigera l'équipe pour le reste de la saison", a indiqué le club de Soustara, dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.
L'USMA a décidé de se séparer des services de l'entraîneur brésilien Marcos Paqueta (66 ans), quelques jours après l'élimination concédée aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine, face au CS Constantine (aller : 1-1, retour : 1-1, aux t.a.b : 3-4).
" Mohamed Lacet a officiellement entamé ses fonctions ce lundi, en dirigeant la séance d'entraînement qui s'est déroulée cet après-midi au stade Omar-Hamadi", ajoute le communiqué.
Le club a chargé le directeur technique sportif (DTS) des jeunes catégories, Sofiane Benkhelifa, pour diriger l'équipe lors de la défaite concédée mercredi dernier au stade du 5-Juillet face à l'ASO Chlef (1-2), comptant pour la mise à jour de la 21e journée du championnat. La séance d'entraînement effectuée dimanche, a été dirigée par l'entraîneur de l'équipe réserve, Rabie Meftah.
Lacet (57 ans) a entamé la saison sur le banc de la JS Kabylie, en tant qu'adjoint de l'ancien coach Abdelhak Benchikha.
Distancée dans la course au podium en Ligue 1, l'USMA, 6e au classement avec 33 points, accuse dix points de retard sur la JS Kabylie, co-dauphin.
Les coéquipiers du capitaine Adam Alilet, qui restent sur trois revers de rang en championnat, comptent un match en moins, prévu le vendredi 23 mai face au voisin le MC Alger, en mise à jour de la 22e journée.
M.M