VfL Wolfsburg: le retour en grâce d’Amoura, buteur génial face à Mayence

Publié le : 24 Janvier 2026

L'international algérien a illuminé la 19e journée de Bundesliga ce samedi. D'une inspiration technique magistrale, l'attaquant du VfL Wolfsburg a retrouvé le chemin des filets, prouvant qu'il a déjà tourné la page de la CAN 2025.

Devant près de 30 000 spectateurs chauffés à blanc, Mohamed Amine Amoura n’a eu besoin que de 180 secondes pour faire chavirer la rencontre. Dès la 3e minute, sur un centre millimétré de son coéquipier Saël Kumbedi, l’attaquant algérien a fait étalage de tout son génie : une talonade subtile et instinctive qui a laissé le portier de Mayence sans réaction.

Ce geste de grande classe, mélange d’audace et de précision, rappelle pourquoi l'ancien joueur de l'Union Saint-Gilloise est aujourd'hui perçu comme l'un des talents les plus excitants du football algérien sur le vieux continent.

L’après-CAN est enfin lancé

Ce but revêt une importance particulière pour le natif de Jijel. Il s'agit en effet de sa première réalisation avec Wolfsburg  depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Marqué par l’élimination des Fennecs en quarts de finale face au Nigeria (0-2), Amoura avait semblé en manque de rythme lors de ses deux précédentes sorties face à St. Pauli et Heidenheim. En retrouvant son flair habituel face à Mayence, l'attaquant prouve que la parenthèse internationale est refermée et que sa forme physique est de nouveau à son zénith.

Après une saison dernière bouclée sur un bilan impressionnant de 22 contributions directes (10 buts et 12 passes décisives en 34 matchs), il maintient une cadence de métronome.

Avec désormais 7 buts et 2 passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues cette saison, l'Algérien s'impose comme le facteur X de Wolfsburg. Sa vitesse dévastatrice et sa science du placement continuent d’effrayer les défenses de Bundesliga, faisant de lui l'une des valeurs sûres d'un championnat pourtant réputé pour son exigence physique.

Ouenzar Riad.