HARO SUR LES RAGOTEURS !

Publié le : 29 Novembre 2025

On a beau essayer d'enfouir dans le cagibi les absurdités d'un vieux débat complètement éculé qui avait mis en opposition les joueurs locaux et ceux évoluant à l'étranger, mais il en reste finalement toujours quelques résidus qui alimentent encore des polémiques de vieilles gardes. Certains ont même failli en faire stupidement des lobbies au sein de la sélection nationale, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Au point qu'on avait même tenté de mettre en opposition les uns aux autres pour des raisons occultes qui n'avaient, sans doute, rien à voir avec la cohésion et l'unité qui doivent prévaloir quand on porte ce maillot sacré des Verts.

Et, il est franchement exaspérant de constater qu'il existe encore aujourd’hui quelques illuminés qui évoquent cette différenciation au moment où toutes les équipes nationales dans le monde sont composées majoritairement de joueurs évoluant à l'étranger.

Il serait alors temps pour ces ragoteurs de procéder à une mise à jour de leur matière grise à l'ère de l'intelligence artificielle.

R. B.