Les hommes de Bira ont démontré qu’ils ont du talent, et leur suprématie affichée durant les huit matches disputés à ce jour illustre clairement leurs intentions de bien mener le bal cette saison. Les camarades d’Atek se sont jusqu’à présent emparés de presque toutes les performances et les meilleurs séries du championnat. Ils conservent non seulement leur place de leader en championnat pour la troisième fois consécutive, mais possèdent aussi la meilleure attaque du championnat, la meilleure performance à l’extérieur, avec sept points, la meilleure performance à domicile, avec le plein de points, quatre victoires en quatre matches. En plus de cela, l’USMBA possède le meilleur buteur du championnat, le toujours jeune Hocine Achiou, avec sept réalisations à son actif. Les chiffres sont importants car, depuis la saison 2008-2009, sous la coupe du coach Abdelkrim Benyelles, et dans le vieux stade des Trois Frères Amarouch, El-Khadra n’a pas réussi à accaparer le fauteuil de leader, même en dominant ses adversaires durant une moitié de l’aller.
Début de saison tonitruant
Cette année, sous la houlette du coach Bira, El-Khadra a connu un début de saison tonitruant qui fera d’elle la premier candidat à l’accession en Ligue une. Vendredi dernier, alors que les Scorpions craignaient pour leur équipe en terre batnéenne, en raison du problème des deux primes non perçues à la veille de l’Aïd El Adha, Achiou et ses coéquipiers ont confirmé, sur le terrain, qu'ils poursuivaient leurs belles séries de matches sans défaites et de quatre victoires d’affilée.
Ces belles performances des hommes de Bira traduisent sur le terrain l’esprit professionnel qui les caractérise, comme le prouve ce match parfaitement géré malgré la petitesse du score et l’état d’esprit dans lequel se trouvait le groupe d’El-Khadra face à une équipe du MSPB qui courait derrière un premier succès à domicile.
Le poids de Ghazzali et Ferradji
Récompensés pour leur domination en début de rencontre par une réalisation signée Ghazzali durant le temps additionnel de la première mi-temps, les gars de la Mekerra vont enfin pouvoir gérer la seconde mi-temps avec beaucoup d’intelligence et sans trembler en dépit de quelques velléités des attaquants locaux en toute fin de rencontre, histoire de remonter le score mais en vain devant une défense très calme autour de l’excellent gardien de but, Ferradji.
Seconde victoire à l’extérieur
Ainsi, et après cette seconde victoire à l’extérieur, El-Khadra fonce tout droit vers l’accession si elle continue bien sûr dans cette bonne voie. Elle tentera de poursuivre sa belle série la semaine prochaine, à domicile, face à l’équipe de l'USMM Hadjout. Il faut seulement espérer que tous les problèmes liés aux primes des matches gagnés et aux salaires des joueurs soient réglés durant cette nouvelle semaine afin de laisser le coach Bira et ses poulains se concentrer uniquement sur leur sujet.
M. B.