Les Benkhemassa, Abdellaoui, Bourdim, Meziane et Zemmamouche, concernés par le stage de l’équipe nationale olympique et l’équipe nationale A, El-Orfi et Nadji pour blessure ainsi qu’Orinel, Laïfa et Laâssami, qui sont retournés hier à midi de France, ont fait l’impasse sur la séance de la reprise. Malgré ce grand nombre d’absences, la séance de la reprise, qui a été dirigée par l’entraîneur adjoint Bilel Dziri en raison de l’absence de Velud, s’est déroulée dans les meilleures conditions. Mis à part les quatre jeunes internationaux olympiques, El-Orfi, Nadji, ainsi que Zemmamouche, tous les joueurs devaient réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier puisque la formation usmiste s’est entraînée hier deux fois, une séance dans la matinée et l’autre en fin de journée. Cette dernière devait être dirigée par l’entraîneur en chef Hubert Velud.
Aujourd’hui du biquotidien au menuComme ce fut le cas hier, la formation usmiste effectuera aujourd’hui deux séances d’entraînements au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le premier entraînement aura lieu dans la matinée et le deuxième se déroulera en fin de journée à partir de 17h. Apparemment, le coach Velud commence déjà à augmenter la charge du travail afin de rattraper la méforme physique de ses joueurs et qui s’est faite ressentir, notamment lors des dernières rencontres du championnat. Il est utile de rappeler que les Rouge et Noir se déplaceront jeudi matin à Sétif pour effectuer un stage de préparation qui s’étalera sur une semaine à l’Ecole nationale des sports olympiques afin de meubler la petite trêve qu’observe le championnat.A. S.
De la musculation pour BaïtècheVictime d’une blessure à la cuisse, le jeune milieu de terrain Karim Baïtèche ne s’est pas entraîné hier avec ses coéquipiers, se contentant d’une séance de musculation. Le joueur sent une nette amélioration et devrait effectuer une autre échographie aujourd’hui afin de connaître l’évolution de son état de santé, avant d’avoir le feu vert du staff médical du club pour reprendre le chemin des entraînements avec ses coéquipiers.
Bouchema souffre d’un petit boboLe milieu récupérateur de l’USMA, Nassim Bouchema, souffre d’une petite inflammation au genou. Après avoir été examiné par le staff médical du club, il s’est avéré que la blessure du joueur n’est pas grave, il sera soumis à des soins pour qu’il s’en débarrasse d’une manière définitive. D’ailleurs, Bouchema s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers hier.
Velud, Sene et les 3 émigrés sont rentrés hier à AlgerC’est hier à midi que l’entraîneur en chef Hubert Velud, le préparateur physique du club Armand Sene ainsi que les trois joueurs émigrés Laïfa Noui, Salim Laâssami et Akim Orinel ont regagné le pays après avoir passé trois jours auprès de leurs familles en France.
Koudri : «On reviendra en force, j’en suis sûr»«On doit tirer profit du stage de Sétif»
L’un des joueurs clés au sein de la formation usmiste, le milieu récupérateur Hamza Koudri, est déçu après que son équipe ait concédé trois défaites consécutives. Seulement, il se dit optimiste pour le reste du parcours et affirme qu’il est persuadé que son équipe reviendra en force lors des prochains importants rendez-vous.
Trois défaites consécutives, comment expliquez-vous cette mauvaise passe ?Franchement, on n’arrive pas à comprendre ce qui nous arrive. C’est la première fois depuis que j’ai rejoint l’USMA que je perds trois matchs de suite. C’est vraiment inquiétant. A mon avis, ce n’est qu’un passage à vide. Certes, l’équipe traverse un passage à vide terrible, mais je suis persuadé que nous reviendrons en force dans les prochains rendez-vous.
A votre avis, qu’est-ce qui n’a pas marché pour vous pour que vous enchaîniez trois défaites de suite ?J’avoue que même les grandes équipes au monde marquent une mauvaise passe dans leur parcours. Comme je vous l’ai dit, ce n’est qu’un passage à vide et on a besoin d’une seule victoire pour provoquer le déclic tant attendu et retrouver ainsi notre bonne dynamique.
Apparemment, le doute s’est installé dans vos esprits, n’est-ce pas ?Non, jamais. On connaît bien nos qualités et on sait de quoi on est capables. On n’a jamais douté car on est conscients qu’on reviendra en force très prochainement. Je demande à nos supporters de ne pas s’inquiéter et qu’ils continuent à nous encourager et nous soutenir afin qu’on puisse retrouver notre bonne lancée.
Vous paraissez optimiste pour le reste du parcours…Bien sûr que je le suis. On n’est qu’en début de saison, le parcours s’annonce encore long et rien n’est encore joué. On n’est qu’à six longueurs seulement du leader du championnat, on pourra rattraper cet écart facilement, surtout quand on sait que le football n’est pas une science exacte et tout reste donc possible.
Vous allez effectuer un mini-stage à Sétif, ce sera une aubaine pour remobiliser les troupes, qu’en pensez-vous ?Bien sûr. Ce stage sera sans nul doute très bénéfique pour nous car il nous permettra de combler les lacunes avant de renouer avec la compétition officielle. J’avoue que la petite trêve qu’observe le championnat tombe au bon moment, car elle permettra à notre entraîneur de revoir plusieurs choses avant la réception du MCO, à l’occasion de la reprise du championnat. On doit bien en profiter pour recharger nos batteries afin de réussir ce stage.
Parlons de vous, vous êtes l’un des joueurs les plus réguliers au sein de l’équipe, êtes-vous satisfait de votre rendement ?Certes, j’ai eu un temps suffisant de jeu depuis l’entame de la saison et cela est très important pour n’importe quel joueur car le fait que je joue régulièrement prouve que je suis toujours à la hauteur de la confiance du coach. Seulement, je ne suis pas amplement satisfait tant que mon équipe marque un passage à vide. Le plus important est que mon équipe gagne pour atteindre ses différents objectifs en fin de saison.A. S.
Benkhemassa, Bourdim, Abdellaoui Meziane et ZemmamouchePas concernés par le stage de SétifLes cinq joueurs usmistes Benkhemassa, Bourdim, Abdellaoui, Meziane et Zemmamouche ne sont pas concernés par le stage de préparation de Sétif qui débutera jeudi en raison de leurs engagements respectivement avec l’équipe nationale olympique et l’équipe nationale A. En effet, les quatre jeunes Usmistes s’envoleront aujourd’hui avec l’EN olympique pour le Qatar pour disputer deux matchs amicaux qui rentrent dans le cadre de la préparation en vue des éliminatoires pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, tandis que Zemma disputera les deux rencontres internationales face au Malawi. Mis à part ces cinq joueurs, tous leurs coéquipiers seront présents à l’ENSO de Sétif.
Velud devait tracer hier le programmeUne fois arrivé à Alger, l’entraîneur en chef Hubert Velud devait se réunir hier avec son staff ainsi que le staff administratif pour tracer le programme de la préparation durant le mini-stage de Sétif qui débutera jeudi. Le coach usmiste a certainement exigé de trouver des sparring-partners disponibles afin d’accomplir son travail dans les meilleures conditions.
Nadji entamera aujourd’hui le travail spécifiqueVictime d’une méchante blessure au nez qui l’a contraint de passer sur le billard, c’est à l’occasion de la séance d’entraînement d’aujourd’hui que l’attaquant usmiste Rachid Nadji reprendra du service. Le joueur en question entamera un travail spécifique que lui a tracé le staff médical du club avant de réintégré le groupe aux entraînements une fois il sera définitivement rétabli de sa blessure qui l’a contraint à faire l’impasse sur les deux dernières rencontres du championnat face à l’USMH et le CSC.
USMA : Reprise hier avec un effectif amoindri
Comme il fallait sy attendre, cest hier matin, après avoir bénéficié de trois jours de repos, que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la reprise du championnat, prévue le 18 octobre prochain. Seulement, la reprise du service a été marquée par un grand nombre dabsences.