Brahimi : «J’ai toujours été libre sur le terrain»

L'international algérien Yacine Brahimi a offert, mercredi soir, la victoire à son équipe, le FC Porto, sur le terrain de Boavista en inscrivant le seul but du match comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Portugal de football.

Brahimi a signé sa réalisation à la 24e minute au prix d'un travail individuel de son couloir gauche. Il permet à son team d’atteindre le carré d’as.

Dans une déclaration faite sur le site officiel du FC Porto après le match, Brahimi a affirmé que la victoire était amplement méritée : «Oui, elle était méritée, d’autant qu’on l’a arrachée haut la main au terme d’un match qu’on a terminé à 10, et ce, depuis la 68’. Nous savions que ça allait être difficile depuis notre victoire 5-0 le week-end dernier. L’équipe va maintenant se reposer pour mieux repartir en championnat, à commencer par notre sortie de dimanche prochain contre Guimarães.»

Brahimi a profité de l’occasion pour nier avoir évoqué une quelconque liberté sur le terrain depuis le départ de son ancien coach Lopetegui,  précisant qu’il a toujours été libre, tout en affichant une grande volonté à battre Gil Vicente en demi-finale de la coupe aller début février, et retour début mars. Il a néanmoins insisté sur l’importance des matches de championnat, à commencer par celui de ce week-end contre Guimarães. 

Classement