Même s’il a été hésitant au début du mercato sur le transfert de Dieng vers un club étranger, Omar Ghrib a finalement décidé de le vendre au plus offrants, Ludogorets ou le Ahly du Caire.
Comme le sait tout le monde, l’international Malien du Mouloudia d’Alger Aliou Dieng est le joueur le plus sollicité par les clubs étrangers depuis l’été dernier. L’Itihad de Djeddah a été le premier à envoyer une proposition officielle de 500.000 dollars, des clubs européens comme l’AEK Athènes, Standard de Lièges, Girondins de Bordeaux, mais les propositions financières n’ont pas dépassé les 500.000 €. Les Tunisiens de l’EST se sont manifestés dernièrement par une offre de 600.000 €, mais les deux clubs qui ont fait des propositions intéressantes pour le MCA et le joueur, c’est le Ahly du Caire et le club bulgare de Ludogorets. Le grand club égyptien a placé la barre très haut avec 1 million de dollars et il est prêt à aller jusqu’à 1,2 million de dollars. De leurs côtés, les Bulgares ont proposé 400.000 € et une semaine après, ils ont doublé la mise à 800.000 €. Omar Ghrib a répondu aux deux propositions en exigeant 1,5 million d’euros pour vendre le joueur, mais une source nous a révélé que Ghrib est prêt à laisser partir son joueur pour un montant de plus de 1 million d’euros. D’ailleurs, le DG du MCA nous a confirmé que Dieng sera vendu avant la fin de la semaine s’il trouve un accord avec le club qui mettra le paquet pour avoir Dieng : «Comme je vous l’ai déjà dit, on ne pourra pas bloquer le joueur, on va le vendre au plus offrant. On a informé le joueur qu’on va le vendre, mais il ira chez le club qui nous offrira la meilleure proposition.»
Dieng : «Mon destin est entre les mains du Mouloudia»
L’objectif du milieu de terrain, Aliou Dieng, est de jouer dans le Vieux continent, mais une source nous a révélé qu’il n’écarte pas l’idée de jouer au Ahly du Caire qui est un grand club en Afrique, d’autant que les Egyptiens ont fait la meilleure offre aux Mouloudéens. D’ailleurs, dans une conversation téléphonique, Dieng nous a déclaré : «Mon destin n’est pas entre mes mains, car je suis sous contrat avec le MCA. J’avoue que je veux jouer en Europe, je veux progresser, mais le Ahly reste aussi un grand club dont tous les joueurs rêvent de porter les couleurs. Maintenant, c’est mon agent et surtout les responsables du MCA qui décideront où je vais jouer la saison prochaine. D’ici quelques jours, on le saura.» Bref, Dieng va certainement quitter le Mouloudia, surtout qu’il a refusé de prolonger son contrat après les bonnes propositions qu’il a reçues des clubs étrangers et comme le MCA ne pourra pas assurer ses salaires, Dieng est désormais partant. Il jouera en Egypte ou bien dans le club bulgare de Ludogorets si les dirigeants Bulgares font une meilleure offre que les Egyptiens.
- Z.
A lire aussi :
Après avoir signé son contrat de deux ans
Guecha sera-t-il qualifié ?