C’est demain après-midi que l’USMA entamera la nouvelle saison 2019/2020, mais aussi son entrée en lice en Ligue des champions africaine.
L’USMA affrontera le représentant nigérien l’AS Sonidep, pour le compte du match aller du 1er tour préliminaire de la prestigieuse compétition continentale. Un rendez-vous à ne pas rater pour les Rouge et Noir vu sa très grande importance. Non seulement pour débuter le nouvel exercice sur une bonne note, mais surtout pour prendre une sérieuse option pour la qualification au 2e tour préliminaire de l’épreuve africaine. Favoris sur papiers, certes, les protégés de Billel Dziri ne devront pas sous-estimer leur adversaire qui ne compte pas faire de la figuration, mais plutôt tenter de les surprendre. Ils devront donc rester très vigilants pour éviter toute mauvaise surprise. Le onze-type, qui livrera la rencontre de demain, s’est déjà dessiné. Sans surprise, les joueurs qui se sont illustrés lors des matchs amicaux disputés lors du stage de Gammarth, entre autres Cherifi, Meftah, Zouari ou encore Benchaâ, feront bel et bien partie du onze du départ demain face à l’AS Sonidep. En ce qui concerne le schéma tactique qui sera prôné demain, l’entraîneur Billel Dziri devrait opter pour le 4-3-3.
Zemma dans les bois, Kheiraoui, Oukkal, Meftah et Cherifi en défense
Ayant décidé de poursuivre l’aventure avec l’USMA jusqu’à la fin de son contrat, Mohamed-Lamine Zemmamouche, qui a connu des difficultés lors de la phase retour la saison écoulée, retrouvera sa place de titulaire dès la nouvelle saison. Sans surprise, il sera le portier titulaire demain pour garder la cage usmiste. En défense, Mustapha Kheiraoui sera associé à Ilyes Oukkal pour constituer la charnière centrale. Quant à Rabie Meftah et Redouane Cherifi, ils occuperont respectivement les couloirs droit et gauche.
Koudri et Benhammouda pour pallier l’absence de Benkhemassa et Benkhelifa
Au milieu du terrain de l’USMA, deux absences de taille, celles de Mohamed Benkhemassa et Karim Benkhelifa car ils n’ont pas encore été qualifiés par la CAF pour disputer les matchs de la Ligue des champions africaine. Pour pallier ces deux défections, Dziri compte miser sur Hamza Koudri et Billel Benhammouda. Ces deux derniers seront épaulés par Kamel Belarbi pour animer l’entrejeu de l’équipe. Trois joueurs sur lesquels le coach mise beaucoup pour gagner la bataille du milieu de terrain.
Zouari, Ardji et Benchaâ en attaque
Enfin, concernant le compartiment offensif, Billel Dziri va miser sur le trio Abdelkrim Zouari - Walid Ardji - Zakaria Benchaâ. Ce dernier, qui s’est illustré de fort belle manière lors des matchs amicaux disputés à Gammarth, sera un atout de taille demain pour Dziri. Le moins que l’on puisse dire, tous les espoirs se reposent sur lui en attaque pour secouer les filets nigériens.
Ellafi, joker de luxe
Muaid Ellafi ne devrait pas être aligné dans le onze de départ demain face à l’AS Sonidep pour la simple raison qu’il n’est pas encore au point physiquement par rapport à ses coéquipiers. Mais l’international libyen demeure tout de même une carte gagnante sur laquelle mise beaucoup son entraîneur vu l’énorme potentiel dont il jouit. Ce dernier compte l’utiliser en joker de luxe, c'est-à-dire l’incorporer au cours de la rencontre afin d’apporter le punch au compartiment offensif.
- S.