Sur un siège éjectable depuis la défaite concédée devant l’USMBA au début du mois de novembre dernier, Hubert Velud, a été remercié hier après-midi par le président de la JSK.
La défaite concédée devant l’USMA dans la soirée de jeudi dernier n’a été que la goutte qui a fait déborder le vase puisque le président de la JSK a pris sa décision de démettre son coach de ses fonctions depuis le semi-échec concédé devant le Raja de Casablanca. Il s’était envolé aux USA le lendemain de la rencontre face au Raja de Casablanca, mais il avait juré de limoger Velud à son retour au pays. Et comme il a regagné Tizi Ouzou la veille du match face à l’USMA, il a préféré attendre le retour de l’équipe de Bologhine pour signifier à son entraîneur sa fin de mission. Il l’avait recruté à l’intersaison pour remplacer Franck Dumas pour gagner des titres, mais il a fini par se rendre compte qu’il s’est trompé dans son choix puisque non seulement l’équipe s’est fait éliminer dès les 1/32 de finale par l’ASAM, mais elle accuse aussi 8 points de retard sur le leader en championnat. Pourtant, il y a quelques semaines de cela, il avait déclaré que la JSK a le meilleur staff en Algérie.
650 000 euros
Ayant perdu confiance dans son entraîneur depuis la défaite du mois de novembre dernier face à l’USMBA, le président de la JSK a mal digéré le nul concédé devant le Raja. Certains s’attendaient à ce qu’il renvoie Velud après l’élimination en coupe d’Algérie dès le premier tour, mais ça n’a pas été le cas. Sa décision de changer d’entraîneur a été prise après le nul devant le Raja, mais il ne l’a officialisé qu’hier après-midi. Après le nul concédé devant le Raja, il pensait que l’Espérance de Tunis n’allait pas battre Vita Club chez lui, mais après la victoire du double tenant du titre au Congo, il a perdu tout espoir de se qualifier aux ¼ de finale rapportera au club pas moins de 650 000 euros. Il croyait vraiment à la qualification avant les résultats de la 4e journée de la phase des poules bien sûr, car ni l’Espérance de Tunis ni le Raja de Casablanca n’ont été convaincants lors des premières journées, mais malgré ça, son équipe n’a pu récolter que 4 points en 4 matches. Il est convaincu qu’avec Velud, il ne gagnera aucun titre et c’est pour cela qu’il n’a pas hésité à le remercier le lendemain de la rencontre face à l’USMA et cela malgré le fait que des matches importants attendent l’équipe dans les jours à venir.
Mohamed A
Velud : «La séparation s’est faite à l’amiable»
Par Asma H. A.
Joint hier en début de soirée pour avoir ses impressions après son limogeage, l’entraîneur Hubert Velud s’est contenté juste de dire que la séparation s’est faite à l’amiable. Il n’a pas voulu s’étaler sur le sujet du moment qu’il n’a pas encore résilié le contrat le liant à la JSK. «La séparation s’est faite à l’amiable. Je ne peux pas vous dire plus pour le moment», a-t-il déclaré.
«Je résiliera mon contrat ce samedi»
S’étant entendu avec le président pour une séparation à l’amiable, l’entraîneur devra se rendre aujourd’hui au siege du club pour résilier son contrat avant de rentrer chez lui en France. «Je résilierai mon contrat ce samedi», a-t-il ajouté.
A.H.A