JSK: le tunisien Yamen Zelfani, nouvel entraîneur

 

Selon une source autorisée, le président de la JSK a tout conclu avec l’entraîneur tunisien Yamen Zelfani. Il ne reste que la signature de son contrat qui devrait se faire en principe ce vendredi à Tizi Ouzou. En contact avec l’ex-coach d’El-Merreikh depuis quelques jours, le président des Jaune et Vert lui a arraché son accord de principe dans la journée d’hier. Il succédera ainsi à Hubert Velud qui a été démis de ses fonctions le lendemain de la défaite concédée face à l’USMA. La venue de Zelfani constitue une surprise étant donné que tout le monde s’attendait à ce que le président fasse appel à un entraîneur marocain ou français pour remplacer Velud qui ne devrait résilier son contrat qu’aujourd’hui ou demain, mais celui-ci a privilégié la piste tunisienne et cela vu que le coach de l’ESS est en train de réaliser du bon travail depuis sa venue.

  Ayant signé un contrat d’une saison au mois de juin dernier avec le club omanais Dhofar FC, Yamen Zelfani ne devrait rallier la ville de Tizi Ouzou qu’après avoir résilié le contrat le liant avec Dhofar. D’après notre source, le coach tunisien a fait savoir à ses dirigeants qu’il veut tenter une autre aventure et ces derniers ne s’opposeraient pas à son départ. Il devait résilier son contrat hier soir ou au plus tard dans les prochaines heures.

 

Le titre ou la 2e place

Ayant promis aux supporters de remporter le titre, le premier responsable de la JSK qui a limogé Velud malgré le fait que l’équipe soit sur le podium s’est entretenu avec son nouvel entraîneur sur les objectifs du club avant même que celui-ci ne rallie la ville de Tizi Ouzou pour signer son contrat. Il lui a en effet assigné l’objectif de remporter le titre ou au moins de terminer la saison à la deuxième place pour assurer une place qualificative à la Champions League africaine. Même si le coach tunisien ne connaît pas l’effectif de la JSK ni la valeur des équipes qui évoluent dans notre championnat, il s’est engagé à atteindre l’objectif qui lui a été tracé. Il faut dire qu’il ne reste pour la JSK que le championnat pour sauver sa saison.

 

Il ramènera un membre

Le coach Zelfani ne viendra pas seul à Tizi Ouzou puisqu’on a appris de notre source qu’il ramènera avec lui un membre avec lequel il a l’habitude de travailler. Pour l’heure, on ne sait pas si ce membre est son adjoint ou son préparateur, mais ce qui est certain est qu’il ne viendra pas seul. Le président du club phare du Djurdjura est très content d’avoir trouvé un accord avec l’entraîneur tunisien, car il estime qu’il répond au profil qu’il recherche et que celui-ci a toutes les qualités requises pour mener l’équipe à bon port.

 

Espérance de Tunis

Attendu ce jeudi ou au plus tard vendredi à Tunis, Zelfani devrait signer son contrat dans la journée de vendredi avant d’assister le lendemain au dernier match de la phase des poules face à l’Espérance de Tunis. Ça sera une occasion pour lui pour superviser sa nouvelle équipe avant d’entamer son travail. Il devrait assurer la reprise des entraînements et il y a de fortes chances qu’il soit aussi présent lors de la première journée de la phase retour face au NAHD.

  1. Boumali
Tags: ,

Classement