Anthar Yahia a affirmé à maintes reprises qu’il va compter sur les jeunes à partir de la saison prochaine.
Il a décidé, en concertation avec le directeur sportif des jeunes catégories, Rachid Aït-Mohamed, de promouvoir six jeunes joueurs de la réserve en équipe senior. Il s’agit, en effet, d’Yacine Aliane, Ahmed Bedjaoui, Karim Louanchi, Mohamed Djenidi, Zineddine Abassi et Ouhab Wassim. Six joueurs qui évoluaient avec l’équipe de la réserve, et avec laquelle ils ont réalisé une saison remarquable.
Abassi, Aliane et Bedjaoui signeront des licences seniors
Le gardien de but Zineddine Abassi, le milieu de terrain Yacine Aliane ainsi que l’attaquant Ahmed Bedjaoui signeront des licences seniors puisqu’ils sont nés en 1999. Anthar Yahia compte les convoquer dans son bureau dans les jours à venir pour prolonger leurs contrats et auront même droit à une revalorisation salariale. Ce sera le même cas pour Adem Alilet et Anis Khemaïssia qui sont aussi nés en 1999. Ces deux derniers ont joué avec les seniors la saison écoulée, certes, mais ils avaient signé des licences espoirs l’année passée. Quant à Karim Louanchi (attaquant), qui est né en 2000, ainsi que Mohamed Djenidi (milieu défensif) et Ouhab Wassim (défenseur), qui sont nés en 2002, signeront des licences espoirs, mais ils évolueront en équipe senior.
Des jeunes des U19 et U17 seront également promus
Selon une source proche du dossier, d’autres jeunes qui évoluent en U17 et en U19 seront également promus en senior. Ils prendront tous part à la préparation d’intersaison qui devrait débuter dans quelques jours. Ceux qui donnent entière satisfaction seront retenus en équipe senior jusqu’à la fin de la saison. Ce qui prouve donc que le directeur sportif donne une grande importance pour les jeunes talents issus de l’école de l’USMA.
A. S.