Après une trêve d’un peu plus de deux semaines, l’Entente de Sétif renoue aujourd’hui à partir de 17h45 avec le championnat en accueillant l’ESBA au stade du 8-Mai 1945. Une rencontre d’une grande importance pour les partenaires de Zakaria Saïdi qui n’ont plus droit à l’erreur désormais s’ils veulent éviter toute mauvaise surprise en fin de saison pour ce qui est de leurs chances de maintien parmi l'Élite.
Défait en déplacement consécutivement face à l’ASO (0-1) puis l’USMA (0-2), les gars des Hauts Plateaux comptent saisir cette opportunité pour renouer d’abord avec le succès et se refaire une santé en vue de la toute dernière ligne droite de la compétition qui s’annonce délicate avec un calendrier difficile où il va falloir se mesurer à des adversaires et non des moindres, notamment ceux du haut de tableau. Cela dit, la mission de ce soir ne s’annonce pas du tout repos face à un adversaire qui se présentera dans la peau de la bête blessée après son récent revers face à la JSK, mercredi dernier, et qui voudra bien rectifier le tir en tentant de repartir avec un résultat probant.
Auteur également d’un parcours jugé des plus satisfaisants pour une équipe qui a rejoint le championnat de Ligue 1 au début de cet exercice, les gars de Ben Aknoun abordent cette confrontation sans aucune pression contrairement à leurs adversaires du jour. En effet, le danger de la descente au palier inférieur s’est quelque peu estompé vu la position de l’équipe sétifienne par rapport à la zone des relégables. Il reste toutefois que la vigilance est de mise dans le camp ententiste où on ne veut nullement jouer avec le feu.
Amrouche met en garde ses joueurs
D’ailleurs, le coach Lotfi Amrouche, qui a eu l’occasion de faire le tour sur l’état de la préparation de son groupe durant la trêve internationale du mois de mars, qui vient de s’achever, n’a pas cessé, ces derniers jours, de mettre en garde ses joueurs contre tout autre faux pas, notamment à domicile, lequel, selon lui, ne fera que compliquer un peu plus la vie et porter préjudice aussi bien sur le plan mental et comptable à l’ensemble de l’équipe.
«Effectivement, on compte beaucoup sur ce match face à l’ESBA pour se relancer. On reste sur deux échecs consécutifs et il est hors de question qu’on perde d’autres points surtout lorsqu’il s’agit d’évoluer dans notre stade et devant nos supporters. Je pense que si on veut éviter toute mauvaise surprise, on doit impérativement engranger le maximum de points», a-t-il dit au sujet du rendez-vous de d’aujourd’hui.
Un message qui semble arrivé à destination, c'est-à-dire chez les joueurs qui sont également motivés et décidés à rectifier le tir devant leurs supporters qui vont certainement venir en force pour donner de la voix pour leur team. «On compte beaucoup sur l’apport et le soutien de nos fans. Leur présence en masse sera sans doute importante pour les joueurs afin qu’ils puissent se surpasser et aller chercher les trois points de la victoire», a souligné un peu plus le mentor du club de l’Aigle noir.
Fares Rouibah





