Au programme du stage des Mouloudéens en Tunisie, trois matches amicaux. Le premier est prévu cet après-midi à Tunis à 16h contre les Suisses de Lausanne FC. Les Vert et Rouge doivent sortir le meilleur pour gagner en confiance.
Même si tout le monde sait que le Doyen aurait pu faire mieux à la phase aller, il a assuré tout de même une 3e place. Cependant, pour réussir la phase retour, qui sera difficile, il doit finir premier ou deuxième au classement, étant donné que son objectif, c’est de jouer la Ligue des champions africaine. Pour avancer dans le bon sens, les Vert et Rouge doivent gagner le match de cet après-midi même si c’est une joute amicale. Ils doivent montrer à tout le monde que les Vert et Rouge sont capables d’atteindre l’objectif assigné. Dans ce sens, le coach va donner la chance à plusieurs joueurs pour jauger leurs capacités, mais surtout avoir des solutions à l’avenir. Même si le mercato n’a pas encore fermé, les Mouloudéens n’ont engagé aucun joueur. Le coach Benzarti fait avec les moyens du bord en comptant sur certains joueurs dans différents postes pour voir ce qu’ils peuvent apporter, afin de réaliser l’exploit d’assurer une place en Ligue 1 la saison prochaine. Cet après-midi, on verra les Vert et Rouge à l’œuvre et ce qu’ils vont proposer sans leurs internationaux Chaal, Abdellaoui, Ghezala, Debbih et Tahar.
- Z.
S’adressant à ses joueurs
Benzarti : «Ce sera comme une finale»
Le premier responsable de la barre technique Faouzi Benzarti a fait savoir à ses capés que le RDV de cet après-midi n’est pas juste un match amical, mais plutôt un bon test qui va lui permettre de voir à l’œuvre le groupe et tester quelques joueurs dans d’autres postes pour bien préparer la phase retour.
Comme tout le monde le sait, le Doyen s’est envolé en Tunisie jeudi dernier pour un stage hivernal dans la ville de Monastir. Au programme du stage un match amical cet après-midi à Tunis contre les Suisses de Lausanne Sport. L’entraîneur Benzarti rappelle à son groupe le sérieux de ce rendez-vous car pour lui c’est un bon test pour voir tout le monde à l’œuvre. A rappeler que le Doyen, qui ne dispose pas de ses internationaux, a convoqué de jeunes espoirs qui doivent se surpasser s’ils veulent avoir leur place dans l’effectif.
«Je veux voir des guerriers qui ne lâchent rien»
Dans ce sens, le coach mouloudéen dira à son groupe : « C’est un match important qu’il faut bien négocier. Un très bon test pour que tout le monde montre ce qu’il a dans le ventre. Je veux voir un groupe qui ne lâche rien comme si c’était une finale. On doit réussir notre match pour gagner en confiance et avancer en préparation. Donc, je veux voir des guerriers qui ne lâchent rien sur le carré vert. » Les Vert et Rouge savent qu’ils ne sont pas partis en Tunisie pour passer des vacances, mais plutôt pour bien préparer la suite du parcours. Le Doyen, qui vise une place qualificative à la LDC, doit impérativement mettre les bouchées doubles devant l’adversaire du jour, en l’occurrence cette équipe suisse. Les joueurs qui ne donnent pas à fond savent qu’ils auront affaire à Faouzi Benzarti qui veut une victoire cet après-midi avec l’art et la manière.
- Z.