L’USMA a réalisé une victoire à l’arrachée face à la JS Saoura, pour le compte de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis, au terme d’un match où on a assisté à une remontada usmiste dans les derniers instants. Smail Belkacemi est passée par là.
En accueillant la JS Saoura au stade 5- Juillet, la formation de Soustara a enchainé une deuxième victoire de rang. Ce fut une victoire très difficile au terme d’un match compliqué face à un adversaire coriace avec un très bonne maitrise de balle, faut-il le dire, mais le plus important, ce sont évidemment les trois unités qui lui ont permis d’augmenter son capital points (14), et s’éloigner ainsi de la zone rouge au tableau.
Note complète pour Ouabdi
Pour revenir à la physionomie du match, les Usmistes tenteront d’exercer une forte pression sur les bois adverses afin d’ouvrir le score pour se libérer. La seule tentative dangereuse, c’est le tir puissant de Merili, dévié par Ouabdi en corner. Mais l’efficacité sera du côté de la Saoura. On joue la 28’ minute, Taieb exécute un corner bien botté, Bellatrèche de la tête ouvre la marque. Les Algérois tenteront de revenir au score, mais en vain. Les deux occasions dangereuses, c’est celles de Belkacemi et Lamara, mais Ouabdi sauve miraculeusement son équipe, lui évitant ainsi des buts tout faits. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est l’homme du match de la première mi-temps. C’est donc sur le score d’un but à zéro en faveur de la JSS que l’arbitre Soltani renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Le money time usmiste
Après la pause, les Rouge et Noir essaieront de dominer la deuxième mi-temps. Ils vont tout tenter pour revenir au score pour ensuite prendre l’avantage, mais ils se sont heurtés à une équipe très solide derrière. Mieux, la JS Saoura, qui axe sur les contres durant la seconde période du match, montre une très bonne maitrise de balle et a même failli doubler la mise à deux ou trois reprise, n’était la maladresse de ses attaquants devant les bois. Il va falloir attendre jusqu’à la 88’ minute pour que Belkacemi parvient enfin à remettre les pendules à l’heure sur un tir à ras de terre.
Bacha provoque l’expulsion d’Ouabdi, l’USMA en profite
Juste après l’égalisation de l’USMA, Bacha provoque la colère du gardien de but de la JSS, Ouabdi. Ce dernier voit rouge, laissant ainsi son équipe réduite à dix mais aussi sans gardien de but, étant donné que le staff technique de la Saoura ne pouvait faire un autre changement. Les gars de Soustara en profitent et c’est Belkacemi qui réussira à donner l’avantage au score à son équipe sur une jolie tête, suite à un centre millimétré de Benzaza, synonyme de la victoire. Il faut dire qu’on a assisté à une remontada usmiste dans les derniers instants du match, à la grande joie du merveilleux public qui est venu soutenir son équipe favorite.
- S.
Stade : 5-Juillet (Alger), temps pluvieux et frais, pelouse dans un bon état.
Affluence : moyenne.
Arbitres : Soltani, Cherif-Zaâtri, M’chida-Hadjala.
Averts : Radouani 53' Lamara 72' Alilet 74' Bacha 90' (USMA). Ouiss 45’+5 (JSS).
Expulsion : Ouabdi 90' (JSS).
Buts : Belkacemi 88’ 90’+3 (USMA). Bellatrèche 28' (JSS).
USMA : Soufi, Bounacer (Dehiri 46'), Alilet, Radouani, Lamara (Embarek 84’), Chita (Bacha 81'), Merili (Konaté 81'), Benzaza, Bouziane (Fettouhi 66'), Belkacemi, Kanou.
Entraineur : Garrido
JSS : Ouabdi, Amrane, Berkat, Khelif, Akacem, Benomar, Baâziz, Ouiss (Mebarki 88'), Saâd (Hammia 66'), Bellatrèche (Saâdi 79'), Taieb (Khanouci 66')
Entraineur : Beyaoui