ESS : L’Entente n’y arrive plus !

La formation de l’Entente sportive sétifienne vient de connaitre encore une fois un mauvais résultat à l’occasion de la réception de l’ES Ben Aknoun à domicile.

La bande à Dumas avait la possibilité de se racheter après la défaite concédée à domicile il y a quelques jours face au CR Belouizdad dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1. Une défaite qui était logique au vu de la qualité du jeu produit par les camarades de Lahemri. Les joueurs de la formation d’Aïn El Fouara se devaient de réagir afin de ne pas entrer dans une phase de doute. Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu et le club sétifien a été encore une fois contraint au partage des points. La prestation offerte samedi dernier face à cette formation de Ben Aknoun était clairement en deçà des attentes. La formation sétifienne n’a pas été en mesure d’enchainer face à un adversaire qui s’est contenté d’attendre le bon moment pour frapper. Cette équipe de l’ESBA a profité du manque de vigilance des défenseurs pour parvenir à ouvrir le score. Un but d’une tête imparable de l’attaquant Zaouache qui ne laissera aucune chance à Saïdi. Le coach Dumas Franck a essayé d’apporter les correctifs nécessaires en seconde période pour provoquer une réaction chez ses hommes. C’est le rentrant Oukil qui remet les pendules à l’heure, mais ce but sera insuffisant pour les gars de la capitale des Hauts Plateaux pour récolter les trois points. L’ES Sétif se contente d’un nul décevant pour cette rencontre de la 13e journée du championnat de Ligue 1. Un résultat loin de faire aussi l’unanimité chez les supporters qui estiment que leur équipe est loin du compte.

 

  1. D.

 

Vers un accord avec le CRB au sujet de Bougerra

L’ES Sétif est à la recherche d’éléments qui seront capables de venir et d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs cette saison. Nous avons appris que la direction de l’Entente  serait sur les tablettes de l’arrière droit du CR Belouizdad, Aymen Bouguerra. En effet, d’après une source très au courant des choses, la direction de la formation sétifienne aurait déjà entamé les discussions en vue de convaincre son homologue du CRB de lui céder le joueur en question. Le coach Dumas Franck serait très intéressé par les services du défenseur âgé de 27 ans qui a fait l’école du Paradou AC. Le technicien français sait très bien que son équipe a besoin d’être renforcée notamment sur le plan défensif. L’ESS est en train de trouver de grosses difficultés depuis le début de la saison, notamment en défense. Une situation à laquelle le coach et la direction veulent y remédier.  Les deux directions discutent depuis quelques jours sur un possible transfert du joueur durant ce mercato hivernal.

 

Ça se complique pour Benkhelifa et Djahnit

Nous avions évoqué il y a quelques jours l’intérêt que portait la formation de l’ES Sétif aux deux joueurs de l’USM Alger, à savoir Benkhelifa Tahar et Djahnit Akram. La direction de l’ESS avait répondu favorablement à la demande formulée par l’entraineur en chef qui souhaite bénéficier des services de ceux deux éléments durant ce mercato. Dumas sait à quel point des joueurs d’expérience de la trempe de ces deux éléments, à savoir Benkhelifa et Djahnit, serait d’un bon apport en cas de recrutement. Avec le départ de Yattou Nassim, la formation sétifienne a besoin de se renforcer au milieu du terrain. Un compartiment qui accuse un déficit en qualité et en quantité. Néanmoins, on apprend que lors des discussions entamées par la direction du club d’Aïn El Fouara avec son homologue de l’USMA, cette dernière ne serait pas vraiment prête à céder les deux joueurs. Malgré le statut de remplaçant des deux éléments, les dirigeants du club algérois savent que la saison est encore longue et le club est toujours engagé sur les trois tableaux. Une situation qui obligerait, le club à ne pas céder certains joueurs aussi facilement. Les Ententistes ne perdent pas espoir dans ce dossier. Ils continueront de fournir les efforts nécessaires dans l’espoir de décrocher un accord avec la direction de l’USMA pour recruter ces deux éléments.

F.D.

Tags:

Classement