Après Lassaâd Dridi et Nabil El-Kouki, le président de l’USMA, Athmane Sahbane, s’est projeté vers une autre piste tunisienne, celle menant vers Nabil Maâloul pour entrainer l’équipe lors de la saison prochaine. Les négociations entre les deux parties ont été finalisés et Maaloul est le nouveau coach de l’USMA.
Alors que la plupart des clubs de la Ligue 1 ont tracé le programme de la préparation d’intersaison, l’USMA est toujours sans entraineur. Le président du conseil d’administration du club, Athmane Sahbane, s’active sur le dossier depuis une dizaine de jours. Alors que la venue du Croate Ante Cacic était tombée à l’eau, il a jeté son dévolu sur la filière tunisienne. Il a déjà contacté Lassaâd Dridi et Nabil El-Kouki, mais il a écarté ces deux pistes pour se projeter sur un autre entraineur de nationalité tunisienne. Nabil Maâloul, puisque c’est de lui qu’il s’agit. Dans ce sens, les négociations ont été conclues et Maaloul est donc le nouveau coach usmiste.
Il répond parfaitement au profil
Si Athmane Sahbane a jeté son dévolu sur Nabil Maâloul, c’est parce que ce dernier est devenu libre de tout engagement depuis quelques jours seulement, après avoir résilié son contrat avec le Koweït SC il y a quelques jours, en raison d’une divergence avec les responsables du club concernant l’opération recrutement. Avant le contact de Sahbane, il a été convoité par le Wydad Casablanca, qui a finalement engagé le Sud-Africain Mokwena, ainsi que l’AS FAR. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il répond parfaitement au profil puisque CV plaide largement en sa faveur. Sélectionneur de la Tunisie à deux reprises, il a entrainé l’ES Tunis entre 2010 et 2013 puis lors de la saison 2022/2023 et a toujours réalisé de bons résultats avec le prestigieux club tunisien. Il a également exercé au Qatar, où il a coaché Al-Jaish SC et Al-Duhail SC. Mieux, il jouit d’une riche expérience africaine, ce qui servirait à l’USMA lors de sa participation en Coupe de la CAF la saison prochaine. En somme, Athmane Sahbane a frappé un grand coup dans le dossier du nouvel entraineur en engageant l’ancien coach de l’EST qui jouit d’un capital expérience non négligeable et qui va essayer de relancer la machine usmiste la saison prochaine.
A.S.