Comme annoncé par nos soins, l'international milieu sénégalais Babacar Sarr a rallié hier après-midi la ville de Tizi Ouzou. A son arrivée à l'aéroport Houari Boumediene, il a conduit à un hôtel à Alger pour récupérer un peu de son voyage avant de rejoindre la ville de Tizi Ouzou où l'équipe se prépare depuis une dizaine de jours.
Ayant tout réglé avec les dirigeants de la JSK avant qu'il ne rallie la ville de Tizi Ouzou. Babacar Sarr devait officialiser hier soir son transfert ou au plus tard aujourd’hui. D'ailleurs, une source proche de la direction nous a assuré que le milieu sénégalais est la 8e recrue des Jaune et Vert en cette intersaison après le gardien Gaya Merbah, l'arrière droit Hamidi, Madani, Mokeddem, Lahmeri et l'international malien Sadio Kanouté et le revenant Adjout. Certains avaient laissé entendre qu'après la signature de Lahmeri, la piste de Babacar Sarr est écartée, or les dirigeants nous ont confié qu'ils n'ont jamais songé à abandonner la piste de ce milieu qui leur a été recommandé par leur entraîneur.
Choix de Benchikha
Ce n'est un secret pour personne, le milieu Babacar Sarr a été recruté par l'entraîneur Benchikha. Il l'a entraîné pendant plusieurs mois lorsqu'il était à la tête dun staff technique de Simba et il a assuré que c'est un joueur de qualité qui peut rendre beaucoup de services à l'équipe. Beaucoup a été dit sur ce joueur, mais il n'y a pas quelqu'un qui le connaît mieux que Benchikha. S'il a insisté sur son recrutement, c'est qu'il juge que c'est un milieu qui sera d'un grand apport pour l'équipe. Les dirigeants lui ont donné carte blanche et ils lui font entièrement confiance car c'est quelqu'un qui maîtrise parfaitement son sujet. Il a jugé que Babacar Sarr répond au profil qu'il recherche et que la JSK a besoin de lui et cela malgré le maintien de Maâtallah, Amriche et Bendaoud.
- Boumali
Traoré accepte de résilier
Alors que certaines personnes assurent que l'international malien Mamadou Traoré exige une somme faramineuse pour résilier son contrat, une source proche de la direction assure que celui-ci a accepté le deal qui lui a été proposé par les dirigeants des Jaune et Vert de la JSK. On ignore le montant dont il bénéficiera contre la résiliation de son contrat, mais d'après notre interlocuteur, Mamadou Traoré a accepté de résilier son contrat. Il a été recruté au dernier mercato hivernal par l'ancienne direction et même s'il n'avait pas beaucoup joué, il avait montré de belles choses. Mais comme il ne rentre pas dans les plans de la direction pour la saison à venir, l'entraîneur Benchikha a décidé de recruter lui-même les joueurs africains qu'il connaît bien à l'image de Sadio Kanouté et Babacar Sarr. Il souhaite aussi avoir dans son effectif l'attaquant burkinabé Djibril Ouattara qui se trouve libre de tout engagement depuis la résiliation de son contrat avec le RS Berkane.
- Boumali