Après plus de 40 jours de repos, c’est à partir d’aujourd’hui que les joueurs usmistes vont reprendre le chemin des entrainements pour entamer la préparation d’intersaison. Le nouvel entraineur, Nabil Maâloul, prend le pouvoir à la tête de la barre technique du club.
La saison 2023/2024 s’est achevée le 15 juin dernier. Les joueurs de l’USMA ont eu droit à plus de 40 jours de repos. Fin des vacances puisque c’est à partir d’aujourd’hui qu’ils reprendront le chemin des entrainements et entamer ainsi la préparation d’intersaison. Ainsi, les choses sérieuses commencent à partir d’aujourd’hui pour les coéquipiers de Benzaza qui devront bien préparer le prochain exercice 2024/2025, vu les objectifs qui les attendent. Engagés sur trois fronts, le championnat, la Coupe d’Algérie et la Coupe de la CAF, ils ne comptent rien lâcher et avec le bon recrutement et les grands moyens mis en place par la direction du club. De grands défis les attendent, faut-il le dire, et pour atteindre leurs objectifs en fin de saison, cela passe, évidemment, par une bonne préparation d’intersaison. Un nouveau départ, mais aussi une nouvelle ère, sous la coupe d’un nouveau staff technique, à savoir l’entraineur Nabil Maâloul et ses assistants. Le technicien tunisien aura environ un mois et demi afin de bien préparer son équipe en perspective de renouer avec la compétition officielle à partir du mois de septembre prochain.
2 semaines de préparation à Baraki, avant le 1er stage en Turquie
La séance de reprise est prévue cet après-midi à 18h, à l’annexe du stade Nelson-Mandela. Comme l’a révélé le coach Maâloul, ce stade sera le nouveau camp d’entrainement de l’équipe lors de la saison prochaine, qui est doté de toutes les commodités. La formation de Soustara va effectuer le premier cycle de la préparation à Baraki pendant deux semaines, où le staff technique va axer sur le volet physique. Le 10 août prochain, les Usmistes s’envoleront en Turquie pour effectuer le premier stage de la préparation d’intersaison pendant une semaine, en attendant de connaitre le lieu exact. Un stage où le staff technique va consacrer la majeur de son travail à l’aspect technico-tactique car il sera ponctué par trois ou quatre matchs amicaux.
Le second stage au complexe la Cigale
De retour de Turquie, les Rouge et Noir vont aborder le troisième microcycle de la préparation qui se déroulera à Alger. Ensuite, ils effectueront un autre stage d’intersaison, qui se déroulera au complexe la Cigale de Tabarka, en Tunisie, comme ce fut le cas l’année passée. Un stage d’une semaine qui sera ponctué par des joutes amicales, avant de regagner le pays pour aborder la dernière ligne droite avant la reprise de la compétition officielle. Sauf surprise, c’est le programme de préparation tracé par le nouveau staff technique du club.
A.S.