Le contrat d’Abderrahmane Bacha est arrivé à son terme, certes, mais il dispose d’un avenant pour le prolonger de deux autres saisons. Mais cet avenant ne devrait finalement pas être homologué par la Ligue de football professionnel. Libéré, le joueur devrait partir sans indemnité.
Alors qu’Oussama Berkat, Juba Chirani et Adel Bouzida ont résilié leurs contrats à l’amiable avant même l’entame de la préparation d’intersaison, il ne reste désormais qu’Abdoulaye Kanou, Séko Konaté, Mohamed-Amine Bouziane et éventuellement Oussama Bellatrèche qui n’ont pas encore acté leur départ. Abderrahmane Bacha été également libéré de l’USMA, mais sa situation contractuelle est différentes aux autres libérés. Comme tout le monde le sait, il dispose d’un avenant, signé avec l’ancienne direction du club, pour prolonger son contrat pour deux autres saisons. Finalement, cet avenant ne devrait pas être homologué par la Ligue de football professionnel pour la simple raison qu’il n’a pas été déposé dans les délais auprès de cette structure. « Toute convention, accords particuliers, modification du contrat doivent donner lieu à un avenant soumis à homologation dans un délai de quinze jours à compter de la date de sa signature », lit-on dans les dispositions règlementaires.
Le contentieux devrait être porté au CNRL
F0ace à cette situation, Abderrahmane Bacha devrait quitter l’USMA sans indemnité. Ne s’entrainant plus avec le groupe depuis la fin de la semaine écoulée après que son contrat s’est arrivé à son terme, l’attaquant de 24 ans ne compte pas lâcher prise puisqu’il compte porter plainte à la Chambre de résolution des litiges (CNRL) et éventuellement le TAS algérien. Mais reste à savoir s’il aura gain de cause, étant donné que le règlement est clair. Selon les informations qui nous sont parvenues de la direction du club, cette dernière a tourné la page. Actuellement, le président Athmane Sehbane se focalise sur les autres cas pour boucler définitivement le dossier des libérés. A cet effet, les négociations avec Abdoulaye Kanou, Séko Konaté et Mohamed-Amine Bouziane, qui continue à s’entrainer le plus normalement du monde avec le groupe depuis l’entame de la préparation d’intersaison, pour une séparation à l’amiable, se poursuivent toujours et le président ne désespère toujours pas de les convaincre à résilier leurs contrats afin qu’ils cèdent leurs licences aux nouvelles recrues.
A.S.