Les Usmistes seront au rendez-vous avec l’étape la plus importante de la préparation, à l’occasion du début du stage d’intersaison, qui se déroulera à Tabarka, en Tunisie.
Engagés sur trois fronts lors du prochain exercice, ils devront réussir leur stage pour atteindre leurs objectifs en fin de saison. Après plus de 40 jours de repos, les Rouge et Noir ont remis le bleu de chauffe à partir du 27 juillet dernier, à l’occasion de la reprise des entrainements. Le premier cycle de la préparation s’est déroulé à Alger, avec des entrainements entre le stade Omar-Hamadi et l’annexe du stade Nelson-Mandela, où le staff technique du club a consacré la majeure de son travail pour l’aspect physique. Ils vont franchir une autre étape à partir d’aujourd’hui, à l’occasion du début du stage d’intersaison qui se déroulera, comme tout le monde le sait, à la ville tunisienne de Tabarka et qui s’étalera jusqu’en 30 août. Deux semaines durant lesquelles le staff technique va passer à autre chose, c’est-à-dire axer sur le volet technico-tactique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sera l’étape la plus importante de la préparation d’intersaison. Alors que l’entraineur Nabil Maâloul compte bien en profiter pour accomplir convenablement l’aspect tactique, les joueurs, quant à eux, devront cravacher dur car pour atteindre leurs objectifs lors de la saison prochaine, où ils seront engagés sur trois fronts, cela passe, évidemment, par la réussite du stage.
4 matchs amicaux au programme, l’ES Tunis au menu
Comme le staff technique du club va se consacrer pour le volet technico-tactique, il veut le plus grand nombre de matchs amicaux. Selon les informations qui nous sont parvenues, quatre matchs sont au menu, mais les adversaires restent à déterminer. Profitant de sa présentation dans son pays natal, le coach Maâloul mise sur ses connaissances pour trouver des sparring-partners. Selon toujours nos informations, il y a un accord de principe avec l’ES Tunis, mais en attendant l’officialisation une fois la délégation usmiste sera sur place. Quatre matchs amicaux sur lesquels misera beaucoup Nabil Maâloul pour travailler la cohésion mais aussi pour déceler les lacunes pour ensuite faire en sorte de les combler. Après la fin du stage de Tabarka, les Usmistes regagneront le pays pour aborder la dernière ligne droite avant l’entame de la nouvelle saison. Comme le début du championnat a été décalé, c’est à partir de la mi-septembre que les coéquipiers de Radouani vont entamer la nouvelle saison, à l’occasion du match du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF, qui les opposera au vainqueur du match opposant le Stade Tunisie à Jamus FC du Soudan du Sud.
A.S.