L'entraîneur Zinnbauer a rendu un vibrant hommage aux supporters qui, à ses yeux, étaient pour beaucoup dans le précieux succès enregistré devant le MCO.
"On a un public incroyable. Il a poussé l'équipe jusqu'au coup de sifflet final. Nos supporters sont pour beaucoup dans cette victoire", a affirmé Zinnbauer au cours de sa conférence de presse.
"On n'a pas des Ronaldo et des Messi"
Frustré vraisemblablement par le nombre incalculable d'occasions ratées par ses attaquants tout au long de la rencontre notamment dans le dernier quart d'heure, Zinnbauer dira : "On n'a pas des Ronaldo et des Messi pour marquer à chaque match."
"Berkane, Boualia, Akhrib et Ignatev ont du potentiel"
Tout en égratignant ses attaquant en déclarant qu'il n'a pas sous la main des Ronaldo et des Messi, le coach allemand a tenu à encenser ses attaquants. "Berkane, Boualia, Akhrib et Egnatev ont un énorme potentiel et ils donnent tout sur le terrain", a-t-il poursuivi.
"On doit apprendre à tuer nos matches et à bien les gérer"
Déçu par toutes les occasions ratées, Zinnbauer estime que son équipe a joué avec le feu. "On doit apprendre à tuer nos matches et à bien les gérer. On avait l'opportunité de marquer au moins 2 autres buts, mais on ne l'a pas fait. C'est ce qui a rendu notre tâche plus difficile", a-t-il regretté.
"Cette victoire est pour notre public"
Convaincu que sans le soutien des supporters ses joueurs n'auraient pas trouvé les ressources pour revenir dans le match surtout après le but égalisateur du MCO à la 54e minute, Zinnbauer a dédié la victoire aux nombreux supporters présents au stade. "Cette victoire est pour notre public", a-t-il insisté.
"Je ne peux pas tout changer maintenant"
Après avoir réclamé du temps pour bâtir une équipe forte, le coach allemand a avoué qu'il ne peut pas tout changer en cette phase retour. "On est venus à la mi-saison et on ne peut pas tout changer maintenant. Il faut du temps pour combler toutes les lacunes", a-t-il réaffirmé.
"Lorsqu'on gagnera par quatre buts d'écart, je serai l'homme le plus heureux"
A la question de savoir s'il est l'homme le plus heureux après ce précieux succès face au MCO, Zinnbauer rétorque : "Non, je serai l'homme le plus heureux lorsqu'on gagné par 4 buts d'écart. Si on avait gagné par 5 buts à 2 ou 5 à 1, je serais sur un nuage."
"Madani est un meneur d'hommes et il mérite sa convocation en sélection"
L'entraîneur Zinnbauer a encensé encore une fois son capitaine Madani en déclarant que sa convocation en équipe nationale est tout simplement méritée. "Madani est un bon défenseur et c'est un meneur d'hommes. Il a fait un match plein et tout le monde peut le confirmer. Il mérite sa convocation en équipe nationale et j'espère qu'il jouera au moins 10 minutes lors des deux prochains matchs de l'EN."
"Sarr et Amriche ont apporté un plus"
Sur Sarr et Amriche incorporés en deuxième mi-temps, Zinnbauer se dit satisfait de leur rendement. "Sarr et Amriche ont apporté le plus attendu d'eux", a-t-il confié.
"On va régler ce problème d'inefficacité"
Malgré sa déception par rapport aux ratages de ses attaquants, Zinnbauer n'a pas voulu les enfoncer. "On va essayer de régler ce problème d'inefficacité. On a beaucoup de joueurs qui peuvent marquer comme Berkane, Boualia, Bendaoud et Akhrib. Le problème de l'attaque ne concerne pas uniquement les attaquants. Les joueurs doivent gérer leur stress", a-t-il expliqué.
"Je suis toujours content pour le joueur qui marque"
A la fin de sa conférence de presse, Zinnbauer a avoué qu'il est content pour Ignatev et Lahmeri qui ont marqué face au MCO. "Je suis toujours content pour un joueur qui marque", a-t-il conclu.
Massi Hachour