Réuni jeudi en cession statutaire à Alger, le Bureau fédéral de la FAF réuni, sous la présidence de Charaf-Eddine Amara a réaffirmé sa décision de mener le championnat professionnel actuel à son terme, tout en adoptant, à l’unanimité des membres présents, le mode de désignation des clubs devant représenter l’Algérie lors des prochaines compétitions continentales, conformément à la date butoir fixée par la CAF.

Tags:

La rencontre de mise à jour de la 22e journée entre le CRB et la JSK s’est soldée par une victoire du Chabab sur le score de 2 à 1. Un succès qui rapproche le CRB du titre puisque le club compte désormais 7 points d’avance sur ses premiers poursuivants que son l’ESS et la JSS. Mieux que ça, le CRB rejoint Sétif au classement des meilleures attaques avec 60 buts inscrits et reste la meilleure défense avec 22 buts encaissés. C’est pour dire que si la formation Belouizdadie remporte le titre ce ne sera qu’une juste récompense pour ses performances. Pour revenir à la rencontre, la JSK qui souhaitait mettre un terme à la suprématie du CRB devra attendre la saison prochaine pour battre les Rouge et Blanc que les kabyles n’ont pas vaincus depuis 3 ans. La formation kabyle n'a pas démérité et est d'ailleurs parvenue a niveler la marque après l'ouverture du score de Nessakh avant de voir ce diable de Sayoud marque juste avant la pause. Cette défaite éloigne les Jaune et Vert du podium, même si avec les matches en retard il reste encore des chances de terminer parmi les 3 premiers. Le stade du 20 août a donc été le théâtre d’un nouveau succès du CRB qui devient du coup la 2e meilleur équipe à domicile avec 40 points récoltés en 17 matches en n’aura subi depuis l’entame de la saison que 3 défaites. Désormais, le titre se rapproche et il faudra gérer au mieux les matches restants pour terminer en tête et remporter un deuxième titre de champion de rang.

Buts : Nessakh 28’, Sayoud 44’ CRB. Boualia 36’ JSK.

Comme presque chaque semaine, Denis Lavagne, fait le point avec Maamar Djebbour sur les ondes de la chaîne 3. Le coach de la JSK revient sur l’intensité des rencontres, le virage important face au CRB de ce vendredi après midi, ainsi que le départ de Hamroune.

«Les joueurs et les staffs sont toujours motivés»

«Face au CRB nous allons jouer notre 49e match de la saison, le 8e également du mois de juillet. On essaye de faire tourner l’effectif et ensuite de récupérer entre les matches. Du côté des joueurs le fait de jouer les premiers rôles avec une saison de qualité les motive pour aller de l’avant, mais c’est vrai aussi que ça commence à peser sur les jambes. Les joueurs qui se sont blessés face au MCA en début de match comme Boualia et Bencheira, on sent que les joueurs ont un gros mental et qu’ils ont envie de donner le meilleur. Il faut dire qu’avec le bon travail du préparateur physique et du staff médical on arrive pour l’instant à tenir et on va voir si on va tenir jusqu’au bout puisqu’avec les matches qui restent ça va faire beaucoup. En tout cas avec le staff on arrive à faire ce qu’il faut pour avoir des joueurs prêts.»

«La volonté et l’envie des joueurs est une satisfaction»

Ma satisfaction cette saison, c’est la qualité de jeu que pratiquent mes joueurs, leur état d’esprit, leur envie. C’est aussi le plaisir qu’on prend en travaillant ensemble et à progresser de se retrouver tous ensemble. Le fait d’arriver à la finale de la Coupe de la CAF c’est vrai que c’est une grande satisfaction.

«On a fait un très beau parcours mais si on gagne la coupe se serait l’idéal»

Pour ce qui est des titres, il est vrai qu’on peut dire qu’un titre est bien mieux que d’arriver à une finale. Après il faut aussi voir le contexte, l’effectif qu’on a. il ne faut pas oublier que la plupart découvrent la Ligue 1. Il faut prendre tout ça en compte et voir les résultats qu’on fait déjà malgré tout ce qui nous manque. Après on espère qu’on va gagner la finale de la Coupe de la Ligue et remporter un titre au bout. Mais ce qu’on a fait c’est déjà beaucoup, nous avons proposé une belle qualité de jeu, et nous avons donné beaucoup de plaisir aux supporters.

«J’espère que Hamroune sera le seul départ»

C’est vrai on perd Hamroune, j’étais sûr du fait de ce que nous avons réalisé et du jeu que nos joueurs allaient être sollicités. Donc c’est arrivé avec Hamroune qui est en fin de contrat donc j’espère que ce sera le seul qui partira et que les dirigeants seront capables de convaincre les autres de rester.

«La pression sera sur le CRB dans ce match»

C’est sûr que mathématiquement on est encore en course pour le titre. Maintenant vu l’intensité du calendrier et jouer tous les trois jours, il nous faudra gagner tous les matches. Es ce qu’on est capables de gagner tous nos matches de championnat qui nous restent en jouant tous les 3 jours en plus de la finale de la Coupe, c’est autre chose. On va en tout cas donner le maximum aujourd’hui face au CRB, essayer d’imposer notre jeu et gagner puis on verra ce que ça donnera. Le CRB aura une grosse pression aujourd’hui, ils sont leader et presque champions, mais il leur faut des points et si aujourd’hui ils ne gagnent pas ils auront une plus grosse pression.

Le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, a affrimé sur les ondes de la radio nationale que les rencontres de la 35e journée ont été reportées. Ceci en raison des matches en retard de la JSK face à l’USMA et le WAT. Prévue le 3 août, la 35e journée a donc été reportée au 9 du même mois afin de permettre d’effectuer la mise à jour du calendrier. Le président de la LFP a déclaré que les changements opérés dans le calendrier devraient être publiés sur le site officiel de la Ligue vendredi avant la fin de la journée. La JSK affrontera donc l'USMA le 3 août et le WAT le 6 août tandis que la date du 10 août concernant la finale de la Coupe de la Ligue n'a pas encore été confirmée de façon officielle.

Après avoir passé 3ans à la JSK, l’attaquant Rezki Hamroune fait ses adieux au club et à ses coéquipiers. C’est avec des larmes que le joueur de 25ans quitte le club qu’il a rejoint en 2018. Hamroune s’est présenté jeudi à l’entraînement pour informer ses responsables qu’il avait signé pour un club à l’étranger qui lui avait demandé d’arrêter la compétition afin d’éviter les blessures. Le joueur n’est d’ailleurs pas concerné par la rencontre de ce vendredi face au CRB ce qui confirme le départ de l’attaquant kabyle. D’ailleurs son entraîneur Denis Lavagne, a affirmé à la radio nationale le départ de Hamroune qu’il espère être le seul. Du côté de la direction, la nouvelle n’a pas été mal reçue et les responsables se sont montrés compréhensifs en acceptant la demande du joueur de ne plus participer aux rencontres, surtout que son contrat est arrivé à son terme et que dans le cas d’une blessure son nouveau club risque de ne pas apprécier. Honorant son contrat jusqu’au bout, c’est la fin de l’histoire de Hamroune avec la JSK.