Auteur de bonnes prestations dernièrement, Youcef Laouafi a légitimement pu garder une place de titulaire mais a découvert un nouveau poste, celui de défenseur central dans lequel il a brillé de mille feux face à l’USMA. De quoi donner des idées au staff technique pour la suite.
Le Chabab n’était pas au grand complet au cours de la rencontre disputée avant-hier face à l’USMA au stade Nelson-Mandela. Le défenseur central de l’équipe, Chouaib Keddad, n’était pas concerné par la rencontre du moment qu’il était suspendu après son carton rouge reçu face au MCEB. Pour le remplacer, le coach a essayé Souyad lors de la rencontre de Coupe d’Algérie face à l’USC et ça n’avait pas du tout marché. Le coach se devait de faire le nécessaire pour tenter de trouver le meilleur profil possible pour le rendez-vous face à l’USMA. Si on attendait Bekkour ou Jacques Mbe, Saed Ramovic a surpris tout son monde en faisant appel à Youcef Laouafi en tant que défenseur central au cours de cette partie. Une grande surprise et surtout un risque de la part du coach. Cependant, comme ce fut le cas au cours des derniers matchs, le joueur a trouvé le moyen de surprendre tout son monde et de sortir une prestation XXL dans un poste qui n'est pas le sien. Le numéro 21 du CRB a été incontestablement le meilleur joueur belouizdadi au cours de ce derby.
IL a gagné les duels
Il faut dire qu’on avait des appréhensions par rapport à ce positionnement dans l’axe et par rapport à la cohésion avec Benayada. Néanmoins, Laouafi a rapidement dissipé toute forme de doute après six minutes de jeu en effectuant un retour salvateur face à Bonfils qui se dirigeait vers les buts. A partir de là, les choses allaient être plus faciles. Laouafi a gagné cinq des six duels disputés face à l’attaquant usmiste et a été impérial que ce soit dans les airs, la relance et la construction. Une partition achevée avec une prestation de haut vol.
Rabehi à Keddad : «Il va te piquer ta place»
On a assisté à une scène très sympa dans le parking du stade Nelson- Mandela. Alors qu’on échangeait avec le président, Keddad s’est approché de son véhicule pour partir. C’est à ce moment-là que Rabehi a lancé vers son défenseur en plaisantant : «Laouafi va te piquer ta place, t’as vu sa prestation ? Tu devrais faire attention.»
Keddad : «Il m’a impressionné»
La performance de Laouafi n’a pas impressionné que les supporters puisque même son équipier Chouaib Keddad ne s’attendait pas à cela : «Franchement, Laouafi m’a impressionné, je ne m’attendais pas à cela de sa part, je lui tire chapeau pour cette prestation.»
Ramovic, un coup de maître
Si le joueur reçoit des louanges pour la prestation qu’il a sortie au cours de cette rencontre, il ne faudrait pas oublier de saluer celui qui a pris cette décision et c’est bien l’entraineur en chef, Saed Ramovic. Obligé de bricoler à chaque rencontre, Il a fait un pari et un coup d’essai dans une rencontre comme celle de l’USMA. Pour un essai, ce fut un coup de maître, puisque même les plus optimistes ne s’attendaient pas à voir une prestation aussi aboutie de la part de Laouafi. On comprend mieux pour que le coach l’apprécie tant et pourquoi, on commence à sérieusement parler d’une prolongation de contrat. Un polyvalent qui joue n’importe où sans rouspéter et qui applique les consignes. Chaque coach en rêverait.
- Z.