Bentaleb : «C’est lors des défaites des Verts que j’ai su que mon cœur est algérien»

Publié le : 20 Décembre 2014

Après son premier but marqué la semaine passée en quarts de finale de la coupe de la Ligue anglaise, Bentaleb a été sollicité plusieurs fois pour donner son avis sur cette nouveauté, il a aussi évoqué son engagement avec l’EN, il explique comment il a pu faire le choix entre la France et l’Algérie.

 «Quand les gens me demandent pourquoi avoir choisi l’Algérie et pas la France, je leur disais que lorsque la France perdait, ça ne me faisais ni chaud ni froid, alors que je pleurais quand l’Algérie perdait, et je me mettais en colère» et de continuer : «J’ai choisi l’Algérie car mon cœur voulait l’Algérie, je vais certes rater la demi-finale de cette coupe, mais je serai avec ma sélection, et mes choix je les assume.»

S. M. A.

En forme face à Burnley

Aujourd’hui à 16h, les Spurs de Tottenham où évolue Belfodil recevront l’équipe de Burnley. Classés 7es avec 24 points, les Spurs affronteront dans cette 17e journée le 17e au classement. Pour sa part l’Algérien, auteur d’un but lors de la dernière rencontre face à Swansea, veut récidiver et inscrire son deuxième but de la saison pour rester dans sa lancée. En pleine forme et en confiance, Bentaleb sera l’homme à surveiller du près dans cette rencontre puisqu’il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et faire des misères a l’adversaire du jour.

R. H.