Bouziane : «Je n’ai donné mon accord de principe ni à Mellal ni à aucun autre président»

Publié le : 9 Août 2020

Le pensionnaire du RC Arba Bilel Bouziane confirme ses contacts avec le président Mellal. Il précisera cependant qu’il ne lui a pas encore donné son accord de principe et qu’il devra d’abord rencontrer les dirigeants la semaine prochaine avant de trancher son avenir.

Il ajoute que plusieurs clubs de l’élite, entre autres le MCA, le CRB, l’ESS, la JSS et le MCO, sont sur ses traces et qu’il prendra le temps qu’il faut pour choisir sa prochaine destination. Malgré toutes ces offres, il souligne que l’aspect financier ne pèsera pas vraiment dans son choix.

Depuis quelques jours, on ne parle que de vous à la JSK ; est-il vrai que votre signature est imminente ?
En toute sincérité, je n’ai rien négocié encore avec le président Mellal. Je confirme que ce dernier m’a appelé au téléphone pour me parler de l’intérêt qu’il me porte, mais je l’ai orienté vers mon manager pour discuter avec lui de mon éventuel transfert.

Vous lui avez certainement donné votre accord de principe, n’est-ce pas ?
Non, je ne lui ai pas encore donné mon accord de principe, ni pour la JSK ni pour aucune autre équipe. J’avoue que j’ai reçu plusieurs offres, mais je n’ai rien négocié pour l’instant.

Les dirigeants de la JSK ont peut-être négocié avec votre manager…
Certes, mon manager s’occupe de mes contacts, mais on s’est entendus de ne négocier avec aucune équipe tant que je n’ai pas rencontré mes dirigeants. Je veux d’abord être fixé sur ma situation administrative avant d’entamer les négociations avec les clubs qui souhaitent me recruter.

Vous êtes sollicité de partout en ce mois d’août, vous allez certainement prendre tout votre temps avant de trancher votre avenir…
Effectivement, je veux prendre tout mon temps surtout que le marché des transferts n’a ouvert que mercredi dernier. En plus de la JSK, le MCA, le CRB, l’ESS, la JSS et le MCO ont pris attache avec moi ; mais je n’ai rien décidé pour le moment.

Vous êtes encore lié avec le RC Arba, mais vous voulez savoir si vous avez besoin de la lettre de libération afin d’opter pour le club de votre choix…
Absolument, je tiens à rencontrer mes dirigeants afin d’être fixé sur mon avenir. C’est pour cela que je n’ai pas voulu négocier avec aucune équipe avant de m’entretenir avec eux. Il était prévu que je les rencontre cette semaine, finalement je dois attendre la semaine prochaine.

Vous avez reçu plusieurs offres, peut-on dire que l’aspect financier pèsera dans votre choix ?
Ce n’est pas uniquement l’aspect financier qui déterminera mon choix. Je suis encore jeune et je dois opter pour un club qui me permettra de briller pour espérer rejoindre l’équipe nationale. Je suis un joueur ambitieux et je dois continuer à travailler d’arrache-pied pour aller le plus loin possible dans ma carrière.

On dit que vous êtes un joueur polyvalent…
Je peux jouer en meneur de jeu et sur les côtés.

Vous avez réalisé une belle saison avec le RC Arba, ce qui vous a valu d’être sollicité de partout en cette intersaison…
J’ai marqué 4 ou 5 buts et j’ai délivré 8 passes décisives cette saison.

Vous êtes donc un vrai meneur de jeu, n’est-ce pas ?
Je suis un meneur de jeu, mais malgré tout ce que j’ai réalisé cette saison, je n’ai jamais dit que je suis arrivé, car en football, on doit confirmer à chaque fois.

Les dirigeants de la JSK sont sur vos traces depuis le dernier mercato hivernal, ce qui prouve qu’ils sont très intéressés par vos services…
Je le sais. D’ailleurs, lorsque le président Mellal m’a appelé au téléphone, il m’a dit qu’il mise sur moi pour la saison à venir. La JSK est un grand club et tout joueur ambitieux rêve de porter son maillot, mais je n’ai rien décidé pour l’instant.

Votre coéquipier Arfi Hodeifa a signé jeudi dernier un contrat de 5 ans avec les Canaris…
Arfi Hodeifa a joué quelques matches avec l’équipe première la saison dernière. C’est un meneur de jeu, alors que moi je joue comme meneur et sur les côtés.

Quand allez-vous trancher votre avenir ?
En principe, je serai édifié concernant mon avenir la semaine prochaine.

N. Boumali