CAN-2026 féminine : le tournoi reporté à une date ultérieure

Publié le : 27 Février 2026

À la demande de la Fédération marocaine, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de reporter la Coupe d’Afrique des nations féminine 2026, initialement programmée du 17 mars au 3 avril 2026, selon plusieurs sources concordantes.

Le Maroc avait, dans un premier temps, envisagé de renoncer à l’organisation de la compétition avant que l’option du report ne soit finalement retenue. L’Afrique du Sud s’était d’ailleurs portée candidate pour accueillir le tournoi.

Lors d’une conférence de presse tenue le 13 février, à l’issue des travaux de la réunion du Comité exécutif (COMEX) à Dar Es-Salaam, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a confirmé que la phase finale de la compétition se déroulera bel et bien au Maroc.

Ce report ouvre toutefois la possibilité d’une éventuelle délocalisation de cette édition, dans l’attente d’un communiqué officiel de l’instance continentale.

Selon le tirage au sort effectué le 15 janvier dernier, la sélection algérienne féminine a été versée dans le groupe A, aux côtés du Maroc, du Sénégal et du Kenya. 

Lors de la précédente édition, disputée au Maroc en 2025, l’Algérie avait marqué l’histoire en atteignant pour la première fois les quarts de finale, avant de s’incliner face au Ghana (0-0, 2-4 aux tirs au but). Le Sénégal avait, de son côté, remporté le trophée en finale contre le pays organisateur (1-0 après prolongation).

M.M