La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé ce dimanche la répartition des chapeaux, en vue du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, programmé demain lundi à Johannesburg (Afrique du Sud), à partir de 13h00 (heure algérienne), dans un communiqué publié sur son site officiel.
Seize clubs, qualifiés à l’issue du deuxième tour préliminaire, prendront part à cette cérémonie officielle. Le tirage permettra de répartir les équipes en quatre groupes (A à D) de quatre formations chacun.
Les deux représentants algériens dans cette épreuve : le MC Alger et la JS Kabylie, ont été placés respectivement dans le chapeau 3 et 4, ce qui pourrait donner lieu à un choc 100% algérien.
La composition des chapeaux a été établie sur la base du classement des clubs selon leurs performances cumulées au cours des cinq dernières saisons dans les compétitions interclubs de la CAF.
La première journée de la phase de groupes se jouera entre le 21 et 23 novembre, suivie une semaine plus tard par la deuxième journée. La compétition observera une pause jusqu’à la fin du mois de janvier 2026, pour laisser place à la Coupe arabe de la FIFA et la CAN-2025.
Répartition des chapeaux :
Chapeau 1 : Al-Ahly (Égypte), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), ES Tunis (Tunisie), RS Berkane (Maroc)
Chapeau 2 : Simba SC (Tanzanie), Pyramids FC (Égypte), Al Hilal (Soudan), Young Africans (Tanzanie)
Chapeau 3 : Atlético Petroleos (Angola), AS FAR (Maroc), MC Alger (Algérie), Rivers United (Nigeria)
Chapeau 4 : JS Kabylie (Algérie), Stade Malien (Mali), Saint-Éloi Lupopo (RDC), Power Dynamos (Zambie)
M.M





