Convention OCO-MCA : Signature imminente

Publié le : 24 Mai 2013

La saison terminée, les Mouloudéens aimeraient oublier cette année qui a été riche en rebondissements et autres scandales. Ils entament dès lors la préparation de la saison prochaine. Et comme avant toute chose, il faut préparer le lieu du travail, la direction du MCA s’active pour signer une convention avec l’OCO, afin de recevoir au 5-Juillet, d’avoir à sa disposition un hôtel, une salle de musculation, une salle de soins et des terrains annexes pour les entraînements. Le MJS aurait donné son accord, il reste certains détails dont celui de la prise en charge, l’aménagement des salles de musculation et des soins, et ce sera fait. Dès la prise de fonction du nouveau président, il signera le contrat avec la direction générale de l’OCO.

Avant le recrutement d’un staff technique ou des joueurs, les Mouloudéens veulent assurer le plus tôt possible les infrastructures nécessaires pour la prochaine saison. Car, sans ça, le meilleur staff du monde, ou encore les meilleurs joueurs du monde ne pourront rien assurer. Il y a eu plusieurs discussions avec le directeur général de l’OCO, M. Youcef Kara, avec lequel les Mouloudéens ont abordé tous les points. Car, cette saison, le Mouloudia d’Alger ne veut pas se contenter de recevoir au 5-Juillet, mais aussi assurer l’hébergement, et c’est pour cela qu’il est question d’une location d’un hôtel, de salles aménagées, des moyens de récupération, de renforcement et de soins en cas de bobos. On a appris de sources proches de la direction mouloudéenne que le MJS aurait donné son accord, afin que le Mouloudia d’Alger puisse profiter de tous les moyens nécessaires afin d’assurer un entraînement de qualité pour réussir les saisons à venir. Reste à savoir qui prendra en charge l’aménagement des salles ? Le MCA ou l’OCO ? Des détails qui ne remettront pas en cause tous ces projets, car les Mouloudéens veulent avoir le complexe du 5-Juillet à leur service et feront tout pour cela. La signature du contrat sera faite dès l’installation du nouveau président du conseil d’administration de la SSPA-MCA.

 

Besseghir : «Je suis un supporter avant d’être un joueur du MCA»

 

Amine Besseghir est chez lui et il est attendu en début de semaine pour renégocier son salaire. L’arrière droit mouloudéen est décidé à faire oublier cette saison de scandales pour le Mouloudia d’Alger, car, pour lui, ce club ne mérite pas ça.

 

Il a effectué une saison exemplaire, une phase aller au top. Même dans les moments difficiles où l’entraîneur Djamel Menad l’avait relégué sur le banc, il est resté zen et a redoublé d’efforts afin de convaincre le staff technique qu’il mérite d’être dans l’équipe type. Il s’est reconverti en arrière gauche pour assurer le poste du capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche, quand ce dernier était blessé ou suspendu. Il a été au service de son équipe et même avant le derby contre l’USMH, Amine Besseghir, qui a vu sa voiture saccagée, a fait comprendre aux supporters qu’il est prêt à aller à El-Harrach si la direction le lui demandait. Il est rentré chez lui pour passer des vacances avec sa famille et devrait revenir en début de semaine afin de renégocier son salaire, car en ce qui concerne son contrat, Besseghir est toujours lié au MCA jusqu’en 2014. Contacté par nos soins dans la journée d’hier, Amine Besseghir nous dira : «On est vraiment déçus de voir la saison finir ainsi, mais on promet à nos supporters que la saison prochaine on leur fera oublier cette cauchemardesque fin de saison. Car, on compte revenir en force l’an prochain.» Malgré la crise qu’a vécue le Mouloudia d’Alger, Amine Besseghir est toujours attaché à son club : «Je suis un supporter avant d’être un joueur du Mouloudia. Il ne faut pas oublier que pour permettre à ce club d’arriver au sommet, des gens ont payé de leur vie. Il faudra donc défendre ses couleurs, jouer au MCA est une fierté. En ce qui me concerne, c’est un grand honneur d’endosser le maillot mouloudéen.» Et quand on reparle de la saison qui s’est achevée mardi passé, Besseghir dira : «Il y a eu des hauts et des bats. On aurait aimé finir la saison sans problème, car on a réussi un parcours de champion. Malheureusement, il y a eu quelques soucis. Cependant, il faut oublier et passer à autre chose, même les grands clubs sont passés par là. Il faudra apprendre et aller de l’avant. En ce qui me concerne, je me suis retrouvé sur le banc, mais ça ne m’a pas découragé. J’ai continué à croire en mes chances, jusqu’à ce que je retrouve l’équipe type et j’ai répondu présent à chaque fois qu’on me sollicitait.»

Concernant les salaires qui vont être revus à la hausse pour certains et à la baisse pour d’autres, Besseghir dira : «Je joue sans salaire pour le Mouloudia d’Alger, qui est un grand club, car j’aime défendre ses couleurs. Et je tiens à dire à ceux qui nous ont descendus que l’an prochain, on répondra sur le terrain avec l’art et la manière.» Et donc, comme ses camarades, Besseghir reviendra à Alger la semaine prochaine afin de rencontrer Kaoua et Hadj Ahmed pour parler du volet financier…

Réunion du CA dimanche

Après la démission du désormais ex-président du CA, Kamel Amrouche, les membres du conseil d’administration se sont retrouvés sans président. Il faut rappeler que le président Amrouche voulait se retirer après le scandale de la finale, mais il a tenu à continuer sa mission pour faire taire les mauvaises langues et ne pas être accusé d’avoir fui ses responsabilités. Amrouche a assuré aux membres du conseil qu’il quittera le MCA au tomber de rideau du championnat, et c’est ce qu’il a fait.

Il lui faut son successeur. Pour installer le nouveau président du conseil d’administration, une réunion d’urgence des membres du CA est prévue après demain, dimanche, pour choisir un nouveau président du conseil qui devra avoir un grand savoir-faire pour gérer le Mouloudia d‘Alger. Le nom de Hassani est revenu souvent, mais hier, ce dernier nous a fait savoir : «Non, ce n’est pas moi qui serai le nouveau président du CA.»

Ainsi donc, le nom du nouveau président du conseil d’administration de la SSPA/MCA sera connu cette semaine.

Kaoua  l’a assuré aux joueurs lors de la dernière réunion

Avant le Ramadhan, stage en Tunisie et la Pologne après l’Aïd

 

Le manager général du Mouloudia, Abdenour Kaoua, a profité de la présence des joueurs pour leur parler de la préparation de l’été. Le stage sera divisé en trois parties. La première avant le Ramadhan, les Vert et Rouge seront en Tunisie. La 2e se déroulera à Alger lors du mois sacré et puis, les Mouloudéens s’envoleront pour la Pologne et reviendront avant le coup d’envoi de la saison.

En effet, la saison terminée, un autre grand travail devra être entamé. Le recrutement, les infrastructures et le stage de préparation. Le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, avait annoncé aux camarades de Ghazi, lors de la dernière réunion au Sheraton, que la préparation est divisée en trois périodes. Après quelques jours en famille, les Vert et Rouge reprendront le chemin des entraînements. Ils s’envoleront pour la Tunisie pour entamer la première phase de préparation où le physique sera en première ligne. Puis, c’est le retour au pays. Les Vert et Rouge travailleront ici à Alger lors du mois sacré. Le staff technique ne pourra pas augmenter la charge, car en plein mois de Ramadhan, les joueurs seront éreintés. Après l’Aïd, les Vert et Rouge quitteront Alger et se rendront en Pologne. Un pays que les Mouloudéens connaissent bien où ils ont bien travaillé avec au menu des sparring-partners pour les matches amicaux. Les camarades de Besseghir ne reviendront à Alger que quelques jours avant le coup d’envoi de la saison. Kaoua a fait comprendre aux joueurs qu’ils auront une bonne préparation afin d’attaquer en force la saison prochaine. Il faut savoir que le Mouloudia d’Alger jouera la CAF, l’équipe a terminé finaliste de la coupe d’Algérie, et comme les Usmistes ont choisi la coupe arabe, la CAF sera pour les Mouloudéens. Ainsi, les Vert et Rouge sont appelés à bien se préparer, l’an prochain, ils joueront sur trois fronts : la coupe d’Algérie, le championnat et la coupe de la CAF. Et pour cela, Kaoua leur a assuré qu’ils se prépareront comme il se doit…