Coupe d’Algérie : le CRB se fait peur mais se qualifie pour les 1/16es

Publié le : 3 Décembre 2025

Le CR Belouizdad a décroché sa qualification pour les 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie 2025-2026, mais sans convaincre, au terme d’un match bien plus compliqué que prévu face à l’ORB Oued Fodda (inter-régions) (2-1 après prolongation), mercredi soir au stade Nelson-Mandela de Baraki.

Pris de court dès les premières minutes, le Chabab a été cueilli sur une erreur défensive, dont a profité Bekbouka pour ouvrir le score à la 7e minute, après une relance manquée du gardien Mokhtar. Secoués, les Rouge et Blanc ont réagi rapidement : une tête victorieuse du défenseur Bekkour (17e) leur a permis de revenir dans le match.

Mais cette égalisation n’a pas suffi à libérer un CRB étonnamment emprunté. En seconde période, le club de Laâquiba a longtemps manqué d’idées dans le dernier geste, se heurtant à une formation d’Oued Fodda disciplinée, accrocheuse et déterminée à créer l’exploit. Le score est ainsi resté figé à 1-1 jusqu’au terme du temps réglementaire, sous les sifflets d’un public frustré de voir son équipe en panne d’inspiration.

Ce n’est qu’au début de la prolongation que le Chabab est parvenu à faire la différence. À la 92e minute, Meziane a finalement délivré les siens en inscrivant le but de la qualification, mettant un terme au suspense et évitant au CRB une désillusion retentissante.

Les 1/32es de finale « Dame Coupe » se poursuivront jeudi avec au menu dix matchs, dont JS Kabylie (L1) – MB Hassi Messaoud (Inter-régions) et MC Alger (L1) – MC El-Bayadh (L1).

M.M