Coupe de la Confédération : le CRB domine Stellenbosch (2-0) et prend les commandes

Publié le : 25 Janvier 2026

Le CR Belouizdad a frappé un grand coup dimanche soir au stade Nelson-Mandela de Baraki en dominant la formation sud-africaine de Stellenbosch (2-0), à l’occasion de la 3e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine. Un succès qui propulse le Chabab en tête du classement du groupe C.

Dès l’entame de la rencontre, les Rouge et Blanc ont affiché leurs intentions offensives. Très entreprenants, ils ont rapidement trouvé la faille grâce à Abdennour Belhocini, auteur de l’ouverture du score dès la 5e minute après une passe millimétrée de Lotfi Boussouar. L’ancien buteur de l’USM Bel-Abbès n’a laissé aucune chance au gardien Masuluke d’un tir précis à l’intérieur de la surface.

Au retour des vestiaires, les hommes de Sead Ramovic ont continué à pousser pour se mettre définitivement à l’abri. Malgré plusieurs opportunités nettes, le manque d’efficacité a retardé le break. Il a fallu attendre les dernières secondes du temps additionnel pour voir Farid El Mellali transformer un penalty provoqué par l’attaquant tunisien Mohamed Ali Ben Hammouda (90e+4) et offrir une victoire méritée aux siens.

Cette rencontre a également été marquée par les premiers pas sous les couleurs belouizdadies de Salim Boukhanchouche.

Au classement, le CRB occupe désormais la première place avec 6 points, devançant Stellenbosch et Singida Black Stars (4 points chacun). Otoho d’Oyo reste en retrait avec 3 unités après sa défaite face aux Tanzaniens (1-0).

La prochaine journée, programmée entre le 30 janvier et le 1er février, verra le Chabab se rendre en Afrique du Sud pour un duel décisif contre Stellenbosch, tandis que Singida Black Stars se déplacera au Congo pour affronter Otoho d’Oyo.

M.M