CRB 2 - Stallenbosch FC 0 : Le CRB en mode patron

Publié le : 26 Janvier 2026

Opposé à la formation de Stellenbosch, le CR Belouzidad est parvenu à s’imposer sur le score de deux buts à zéro. Une victoire qui relance les Rouge et Blanc et qui leur permet également de s’emparer de la première place au classement du groupe C.

Le Chabab restait sur une lourde défaite au cours de la précédente journée en phase de poules de la Coupe de la CAZF et cette humiliation subie au Congo face à Otoho. Il fallait donc absolument s’imposer au cours de la rencontre d’hier face à Stellenbosch pour se relancer. C’est désormais chose faite puisque les Rouge et Blanc ne se sont pas ratés et se sont offert une victoire importante face à un adversaire qui n’a absolument rien montré au cours de cette partie. Belhocini en début de match et El-Mellali en fin de partie ont scellé le score de la rencontre et permettent donc à la formation belouizdadie de totalement se relancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF. L’autre bonne nouvelle, c’est sans aucun doute le fait que grâce à cette victoire, le Chabab récupère également la première place au classement général du groupe C et peut entrevoir la suite avec plus de sérénité.

Beaucoup d’occasions manquées

Le Chabab a globalement dominé la rencontre et a eu des opportunités pour marquer des buts mais par manque d’efficacité, par manque de lucidité à certains moments, les Belouzidadis n’ont pas réussi à tuer le suspense au cours de ce match. D’ailleurs, il y a des regrets par rapport à cette histoire puisque ça aurait fait du bien d’améliorer le goal-average au cours de cette rencontre pour être beaucoup plus à l’aise.

Confirmer en Afrique du Sud

Grâce à cette victoire, le CRB prend un maximum de confiance pour la suite du parcours du moment qu’il doit tout mettre en œuvre pour enchaîner et surtout pour faire en sorte de tracer son chemin pour la qualification aux quarts de finale. Dans ce sens, il sera important de confirmer, et ce dès la prochaine rencontre face à ce même adversaire mais cette fois à Cape Town dans des conditions différentes. Une victoire permettra sans aucun doute de se rapprocher encore un peu plus de la qualification aux quarts de finale qui reste l’objectif numéro 1 de l’équipe au cours de cette période.

 

Islam Zemam

 

Fiche technique :

Stade Nelson-Mandela (Alger)

Terrain : praticable

Temps : pluvieux

Affluence : faible

Arbitrage de M. Mutaz Ibrahim, assisté de MM. Alayat, Munji et Basm Saef El-Naser

Buts : Belhocini 5’, El-Mellali 90’+5 sur (p)

Averts : Boukhanchouche 35’, Belhocini 53’, Boukerchaoui 90’+6

Khiba 73’, Stanic 78’

CRB

Chaâl, Keddad, Laouafi, Khacef, Benayada, Benguit (Kaâssis 48e), Boukhanchouche, Belhocini (Boukerchaoui 73e), Belkhir (El- Mellali 84e), Boussouar (Ouassa 84e), Ben Hamouda.

Ent. : Sead Ramovic

Stellenbosch FC

Masuluke, Mdaka, Stanic, Phili (Khiba 62e), Khanyi (Cupido 62e), Enyinnaya, Barns (Jooste 62e), Mthiyane, Moloisane, Jabaar (Mokobodi 90e), Titus (Lekoloane 90e)

Ent. : Gavin Hunt