CRB : Ahoua, la nouvelle arme du Chabab

Publié le : 4 Février 2026

Le milieu offensif du CR Belouizdad, Jean-Charles Ahoua, a quitté Alger pour rejoindre ses camarades en Tanzanie. Qualifié pour la rencontre de dimanche, l’Ivoirien est une valeur ajoutée pour le rendez-vous face à Singida Black Stars.

 

Recruté durant le mercato hivernal, Jean-Charles Ahoua est la recrue phare au sein de la formation de Laâqiba. On parle d’un joueur confirmé, talentueux et qui a fait parler la poudre dans son ancien club, Simba SC en Tanzanie. C’est dire l’engouement que suscite le recrutement de ce joueur par le CRB. Malheureusement, les débuts de l’Ivoirien ont été différés puisque malgré sa qualification, il n’a pas pu faire le déplacement en Afrique du Sud faute de visa. Un contretemps sans conséquences puisque l’équipe s’est imposée avec l’art et la manière dans son match face à Stellenbosch. Maintenant, l’heure d’Ahoua est enfin arrivée puisque le joueur a quitté Alger pour rejoindre directement ses camarades à Zanzibar pour le match de la 5e journée de la phase de poules. Pour le Chabab, c’est un renfort de poids pour ce rendez-vous puisque tout le monde connaît les qualités du joueur et ce qu’il peut apporter à l’équipe au cours de cette partie.

 

Grand engouement autour de l'Ivoirien 

 

Il se trouve que le joueur était un peu déçu de rater le match de Stellenbosch mais cette fois, il sera bel et bien au rendez-vous et il est impatient pour débuter son aventure avec la formation de Laâqiba. Il faut dire qu’il y a énormément d’attente autour de ce joueur qui peut non seulement faire la dernière passe pour les attaquants mais aussi et, surtout, c’est un buteur puisqu’il reste sur une saison à 16 buts en Tanzanie. On comprend mieux pourquoi les fans belouizdadis trépignent d’impatience pour le voir débuter une rencontre sous le maillot belouizdadi et qui plus est avec le numéro 10. Personne n’a suscité autant d’engouement depuis Sayoud, ce qui dénote de la qualité du joueur de 23 ans et aussi du fait qu’il va faire beaucoup de bien à la formation de Laâqiba au cours de cette période. C’est le staff technique qui sera content de disposer d’une telle cartouche dans son effectif.

I. Z.