Le CR Belouizdad n’a fait qu’une bouchée de la formation de Stellenbosch hier à Cape Town en Afrique du Sud. Plus qu’une victoire, c’est une véritable démonstration de force de la part des Rouge et Blanc qui consolident leur place de leader de ce groupe C.
La formation de Laâqiba a vécu l’enfer pour arriver à Cape Town après plus de 29 heures de voyage. Il y avait des craintes par rapport à cette histoire et au fait que l’équipe ne soit directement impactée par tout cela. Cependant, le Chabab a montré un tout autre visage et n’a pas fait dans le détail face à cette équipe de Stellenbosch. Tout est allé très vite, un peu trop vite pour les Sud-Africains puisque dès le début de la rencontre, les Belouizdadis se sont montrés menaçants avec une première tentative de Boussouar que sauve le portier sud-africain. Ce n’était que partie remise puisqu’à la 18e minute et à la suite d’une ouverture splendide de Khacef, Benhamouda contrôle et s’en va battre Stephens calmement pour donner l’avantage au Chabab. Une ouverture du score qui sera ensuite marquée par un second but de l’attaquant tunisien à la 27e minute de la rencontre mais il a été injustement refusé par l’arbitre à cause d’un hors-jeu inexistant. Au cours de la seconde période, le Chabab a continué à dominer les débats et a réussi à tenir l’adversaire à bonne distance tout en se montrant menaçant dans quelques situations.
Belhocini fait le break, Abbaci tue le match
C’est à la 80e minute que le Chabab va finalement tuer tout suspense au cours de cette partie. En effet, à la suite d’un très bon débordement de Boukarchaoui, ce dernier dépose le ballon sur la tête de Belhocini qui ne laisse aucune chance à Stephens pour faire le break et sceller le sort de la rencontre. Néanmoins, le CRB n’allait pas en rester là du moment que le rentrant Abbaci allait tuer tout suspense dans cette rencontre d’une tête au 2e poteau.
Trois à zéro, les dés étaient jetés et le Chabab s’impose sur le score sans appel de trois buts à zéro. Une véritable démonstration de force de la part des Rouge et Blanc.
Avec cette victoire remportée haut la main en Afrique du Sud, le CRB consolide sa première place du groupe C avec 9 points à son compteur. Mieux, les Rouge et Blanc sont tout proches d’atteindre leur premier objectif dans cette compétition, à savoir la qualification aux quarts de finale de la compétition. Cela pourrait arriver dès la prochaine rencontre face à Singida pour le compte de la 5e journée de la phase de poules en Tanzanie face à l’équipe dirigée par Juan-Miguel Gamondi.
I. Z.
Stade : DHL de Cape Town
Buts :
Benhamouda (18’), Belhocini (80’), Abbaci (88’)
Stellenbosch
Sage Stephens, Henri Stanic, Wayde Jooste (Phili 61’), Enyinnaya, Palace, Lebusa, Jabar (Cupido 61’), Butsaga, Mabasa, Tiwani, Makhubu
Ent. : Gavin Hunt
CRB
Chaâl, Benayada, Khacef, Laouafi, Keddad, Kaâssis (Bekkour 78’), Boukhanchouche (Kellalech 86’), Belkhir, Boussouar, Belhocini (Abbaci 86’). Benhamouda
Ent : Ramovic
Affluence : Faible
Temps : Chaud
Pelouse en bon état
Arbitrage : Abdallah Jaameeh, Abass Bah et Saint Ngallan
Averts :
Stellenbosch : Lebusa (7’)





