San-Pedro – USMA : gagner pour garder la tête

Publié le : 8 Février 2026

L’USM Alger n’aura pas droit à l’erreur cet après-midi face à son hôte San-Pedro. Déjà qualifiée certes, mais elle vise les trois points cet après-midi afin de consolider sa place à la tête du groupe. 

 

La formation de Soustara a accompli le boulot en phase de poules de la Coupe de la CAF, en validant son billet qualificatif pour les quarts de finale de l’épreuve africaine. Mais son principal objectif, c’est évidemment se qualifier à la tête du groupe A pour éviter un grand cador en quarts, mais surtout pour avoir l’avantage de jouer le match retour à Alger. Une place qui sera très disputée avec le représentant marocain l’OC Safi, deuxième dans le groupe et avec un point d’écart seulement.

 

Et comme ce dernier devrait avoir une simple formalité face à Djoliba AC de Bamako à domicile, l’USMA n’aura absolument pas droit à l’erreur cet après-midi face à San-Pedro, dans un match qui se jouera en déplacement (16h,17h heure algérienne), pour le compte de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules. Ce ne sera pas un match décisif, certes, mais l’équipe usmiste ne devra rien laisser au hasard, où elle fera en sorte d’arracher les trois points afin de consolider sa première place, avant de recevoir l’OC Safi à l’occasion de la dernière journée, dans un derby maghrébin qui va constituer comme une « petite finale » pour la première place.

 

Déjà éliminée, San-Pedro n’aura rien à perdre cet après-midi, mais il va aborder le match avec la ferme intention de le remporter afin de sauver l’honneur pour le dernier match de la compétition continentale devant son public.

 

En pleine croissance et en phase d’apprentissage, la formation ivoirienne ne veut pas rater l’occasion de se mesurer à l’un des cadors du continent et, du coup, il faut s’attendre à un adversaire très motivé pour faire valoir son énorme potentiel. Il faut dire que la pression sera du côté de l’USMA, mais l’équipe a de l’expérience pour bien négocier la partie. Aussi, la formation algéroise sera appelée à défendre son statut de leader du groupe A et poursuivre ainsi son petit bonhomme de chemin dans l’épreuve africaine. Une victoire à San-Pedro sera aussi la meilleure façon d’afficher ses grandes ambitions d’aller le plus loin possible en Coupe de la CAF. Malgré la fatigue après de longs voyages en Afrique, ces dix derniers jours, les joueurs sont déterminés à relever le défi et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder le match de cet après-midi : gagner.

A.S.